Les 5 ans de VTM GO en 5 chiffres incroyables

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Considérée comme un OVNI dans le paysage télévisuel il y a 5 ans, elle est aujourd’hui incontournable sur tous les écrans. La plateforme de streaming VTM GO fête ses cinq ans.

Il y a 5 ans : un pari loin d’être gagné

Dirk Lodewyckx, directeur général du divertissement chez DPG Media : “Lancer VTM GO était un pari loin d’être gagné. Nous voulions être là où sont les téléspectateurs, c’est pourquoi nous avons été les premiers à abandonner les grilles de programmes traditionnelles des chaînes de télé. Le téléspectateur peut regarder ce qu’il veut, quand il veut et où il veut. C’est ainsi qu’après un départ fulgurant, VTM GO est le leader du marché en Flandre depuis 4 ans.”

1 milliard de vues (ou presque)

Calogero Macaluso, Streaming Business Director chez DPG Media : « Depuis le lancement de VTM GO, il y a eu 948 millions de vues sur la plateforme. Il y a cinq ans, les téléspectateurs venaient principalement pour rattraper des programmes, mais maintenant nous évoluons rapidement vers une plateforme de streaming à part entière. Les programmes de VTM restent nos piliers, pensez à Liefde voor Muziek, De Code van Coppens, Familie et Boer zkt Vrouw, mais nous élargissons également avec des dérivés de ces programmes comme The Voice Comeback Stage et Behind The Mask. Et nous innovons et expérimentons avec de jeunes créateurs dans SHORTIES comme Burger House et No Cap. »

500 jours de programmes non-stop

Pour regarder tous les programmes proposés aujourd’hui par VTM GO, vous devrez rester devant votre écran pendant 500 jours non-stop. Calogero Macaluso : « VTM GO est la plateforme idéale pour découvrir des programmes très variés. De VTM et VTM2 à VTM Gold et Non-Stop 90s, et grâce aux collaborations avec Streamz, Studio 100 et d’autres partenaires, vous pouvez suivre des séries comme The Regime ou Billie vs Benjamin. »

10 fois plus de vues sur les écrans de TV

Les gens veulent pouvoir regarder leurs programmes à l’endroit et au moment de leur choix. « Nous investissons donc beaucoup dans le confort des téléspectateurs, pour qu’ils puissent suivre leurs programmes sur tous les écrans, quelle que soit la marque de leur téléviseur et qu’ils reçoivent les bons conseils pour trouver les séries, programmes ou films qui les intéressent. En 5 ans, nous sommes passés de 5% de vues sur télévision via VTM GO à 50% de vues sur télévision. Et cette évolution n’est pas terminée », ajoute Calogero Macaluso.

Plus de 200 annonceurs chaque mois

Les téléspectateurs cherchent de nouveaux endroits pour suivre leurs programmes et les annonceurs les suivent. « Aujourd’hui, les annonceurs consacrent une part toujours plus importante de leur budget TV aux services de streaming », explique Macaluso. « Et c’est là qu’ils retrouvent une partie de leur public habituel : VTM GO affiche une belle croissance chez les 18-54 ans. Les annonceurs atteignent aussi un nouveau groupe-cible sur VTM GO : les gens qui regardent peu, voire pas du tout la télévision traditionnelle. »