Clear Channel lance la commercialisation des écrans d’information aux entrées des stations du métro bruxellois

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L’année dernière, Clear Channel annonçait avoir remporté l’appel d’offre pour l’exploitation du mobilier urbain digital d’information aux entrées des stations du métro bruxellois, pour une durée minimum de 12 ans. Aujourd’hui, la régie dévoile le design de ces 125 écrans, dont la commercialisation a débuté. Les tarifs publicitaires se trouvent dans la base de données de MediaSpecs.

Ces installations couvrent non seulement l’ensemble du réseau de métro bruxellois mais permettent également à Clear Channel de renforcer significativement sa présence digitale à Bruxelles-Ville et dans 12 autres communes environnantes. À la clef : une visibilité optimale pour les annonceurs et une réelle expérience voyageur avec l’affichage des temps d’attente aux accès des stations de métro et l’intégration des informations sur la mobilité partagée.

Ce gain stratégique propulse Clear Channel au premier plan en tant que partenaire des annonceurs cherchant à maximiser leur impact dans la région de Bruxelles-Capitale, avec un focus tout particulier sur Bruxelles-Ville et l’accès à de nouvelles communes telles que Saint-Gilles, Anderlecht, Forest et Woluwe-Saint-Lambert. Avec une couverture de près de 93% à Bruxelles , ces emplacements assurent une visibilité maximale pour les marques, dans des zones à forte fréquentation comme Place Louise, Boulevard de Waterloo, Porte de Namur, Porte de Hal et Rue de la Loi. Cet ajout représente une augmentation significative de 15% de son inventaire digital global (+61% sur Bruxelles 19). En collaboration avec Axel Enthoven, le célèbre designer belge de l’agence Yellow Window, ces écrans allient esthétique moderne et fonctionnalité. Dotés de technologies tactiles, ces dispositifs offrent des informations en temps réel sur la STIB et les alentours.

Jan De Moor, Managing Director de Clear Channel Belgium, exprime son enthousiasme : « L’introduction de ces écrans représente une formidable opportunité pour les annonceurs de s’illustrer dans des emplacements de choix à Bruxelles. Notre collaboration avec la STIB souligne notre engagement à enrichir l’espace public tout en offrant une expérience utilisateur innovante et efficace. Nous sommes convaincus que notre nouvelle offre digitale transformera la manière dont les marques communiquent en ville. »