Joan Condijts (hoofdredacteur van L`Echo) schrijft een bedankingsbrief aan François Hollande

FacebookTwitterLinkedIn

L`Echo brengt nu zaterdag 13 september de bijlage ‘Ces Français de Belgique` uit van 40 pagina`s over de kapitaalkrachtige Fransen die zich dit jaar in Brussel vestigden. Ter gelegenheid hiervan schrijft hoofdredacteur Joan Condijts een bedankingsbrief aan de Franse president Hollande.

 

Monsieur le Président de la République,

Cher François,

 

La Belgique se doit de vous remercier. Notre petit royaume et votre grande république entretiennent de longue date d`excellentes relations. Si bonnes que nombre de vos concitoyens préfèrent nos cieux gris et bas. Et la politique que vous menez depuis deux ans semble en convaincre davantage d`affronter la laideur de la Gare du Midi et de s`installer sur les hauteurs bruxelloises ou dans nos campagnes vallonnées. Parmi eux quelques fortunés venus avec leurs millions…

Un petit caprice à deux Monsieur le Président? Savez-vous, par exemple, qu`Alex Bongrain, le propriétaire de la marque ‘Caprice des Dieux` a placé une partie de ses avoirs, ici, chez nous, en Belgique? Et il n`est pas le seul. Cette immigration dorée se chiffre en milliards. Mais je ne vous en dis pas plus. Tout cela vous sera détaillé dans un supplément de 40 pages avec notre édition de ce samedi 13 septembre.