VCA rejoint l’équipe de Outsource Communications

FacebookTwitterLinkedIn

Offrir à ses clients des conseils basés sur la récolte et l’analyse de données, c’est l’ambition de Outsource Communications qui veut devenir une data-driven agency. Première étape, l’arrivée de l’équipe de data-analystes de VCA dans ses rangs.

Ça bouge chez le bureau de conseil en communication Outsource Communications. Après l’acquisition du bureau de traduction et de création de contenu Blue Lines, c’est aujourd’hui VCA qui vient renforcer l’expertise data de l’agence.

Katleen Peeters, Managing Director de Outsource : “Nous travaillons depuis de nombreuses années avec VCA. Pour nous, une campagne de communication institutionnelle ne s’arrête pas à la création de contenu ou à sa distribution. Nous apportons volontiers à nos clients une analyse des performances de leur campagne. Le but étant de renforcer leur réputation en améliorant leur positionnement sur certains thèmes ou enjeux. Cela nous permet également d’augmenter les chances de leur message à être entendu et retenu.”

“Nous remarquons que le job de responsable communication est en train d’évoluer. Les professionnels de la communication ont de plus en plus l’obligation de prendre des décisions fondées sur une analyse pointue des données disponibles et de démontrer, chiffres à l’appui, que la stratégie de communication choisie par l’entreprise porte ses fruits.”

L’intégration de VCA permet à Outsource d’offrir à ses clients une plus grande palette de services en y ajoutant, par exemple l’analyse des parties prenantes, l’étude d’impact médiatique ou encore le monitoring des médias et des réseaux sociaux. “Mais en accueillant les analystes de VCA dans notre équipe, nous avons également la volonté d’encore améliorer la qualité de nos missions de consultance en collectant et en analysant des sets de données plus étendus.”

Cette fin d’année est particulièrement chargée pour Outsource Communications. Après un emménagement chez Fosbury & Sons cet été et l’intégration de VCA, l’agence a beaucoup de projets en cours auprès de clients tels que Bosch, Capgemini, UCB, Ethias et Wolters Kluwer et vient d’entamer une série de nouvelles collaborations.