30 nominés des AMMA présentent leurs cases lors de l’UMA Best Media Campaigns et les gagnants du YMCE Strategy Award ont été dévoilés

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« Plus de 300 candidatures », nous a dit Hugues Rey, le président de l’UMA. Le Proximus Lounge à Evere était bien rempli pour les UMA Best Media Campaigns le 9 mai dernier. Les nominés de 6 catégories AMMA y ont présenté leur case en 5 minutes. Résultats le 8 juin lors de la cérémonie de remise des prix AMMA.

Les catégories qui étaient représentées : Best of Native & Content, Best Use of Data, Best Creative Media Use, Best Use of Performance Marketing, Best Media Strategy et le Media Sustainability Award. Nous avons mis quelques cases en avant, sans oublier les lauréats du YMCE Strategy Award.

Clicktrust a réalisé que Skoda pouvait attirer plus de clients en réinvestissant son budget de paid searches sur des mots-clés génériques (ex : voiture électrique) plutôt que sur le nom de la marque. EssenceMediacom et Silk ont souhaité présenter toutes les capacités de la 5G et de la fibre optique en faisant place à de grandes idées. Fullsend a présenté un filtre de prédictions pour les résultats d’examens sur TikTok pour le KDG College, qui a été vu 9,5 millions de fois.

Initiative a mis en place une sponsored content strategy sur un an et publié 45 articles natifs pour améliorer l’image de marque de Cofidis. iO a aidé Helan (fusion de Partena et OZ) dans leur recrutement d’aides à domiciles grâce à 3 performances paths, augmentant leurs candidatures mensuelles de 16 à 350. JCDecaux et Space ont aménagé des abribus dont les bancs étaient des reproductions du nouveau flip phone de Samsung « Galaxy Z Flip4 ».

Dans sa campagne pour Nespresso, Mindshare a introduit la nouvelle métrique de « charge cognitive » afin de minimiser l’effort d’attention demandé par les publicités et réduire la fatigue publicitaire. NGroup a, entre autres, planté un arbre par auditeur pour encourager le développement durable. Roularta a consacré 4 de ses 17 SGD à 30 KPI et a notamment planté 15.000 arbres à Roeselare.

OMD a mis au défi le chef étoilé Yves Matagne à préparer un dîner trois services en… 29 minutes, le temps de charge d’une Renault électrique. PHD Media a redéfini l’approche de communication pour Mercedes-Benz Certified Cars et a conçu, entre autres, une expérience utilisateur enrichie. Publicis Groupe a fait connaître l’outsider de la voiture d’occasion Spoticar en géo-ciblant ses annonces sur les zones proches de ses points de vente, qui sont inégalement divisés sur le territoire.

RMB, VAR et Clear Channel ont mesuré l’émotion que provoquaient les matchs des Diables Rouges et les ont retransmis sur écrans DOOH. Semetis s’est emparé des usages de la génération Z pour recruter des talents en faisant participer ses candidats à une compétition à la Squid Game. Wavemaker, avec Pop Media et Kinetic, a réalisé un véritable calendrier de l’Avent sur un bâtiment pour promouvoir les films de Noël de Netflix.

En ce qui concerne les lauréats du YMCE Strategy Award, le prix a été décerné par Jean-Sébastien Delvallée (RMB), Mark Daemen (Roularta Media Group) et Yannick de Bièvre de l’annonceur Carrefour, la marque dont les équipes candidates avaient reçu le briefing avant leur épreuve. L’équipe de Janne Beke (Semetis) et Samy Belakbir (Publicis Groupe) a remporté le trophée.