Training & Coaching Square utilise l’hebdomadaire Trends pour donner une image plus sérieuse au business du coaching

Roularta Media
FacebookTwitterLinkedIn

Marleen Boen, gestionnaire de Training & Coaching Square, a constaté que le monde des entreprises fait toujours preuve de beaucoup de réticence par rapport au coaching. En ajoutant Trends à son marketing mix, elle secoue cette aura un peu floue qui entoure son activité et qui plane sur l’ensemble de son secteur. Car le coaching est bel et bien un outil économique qui génère du ROI.

Le contenu rend crédible

Avant d’investir dans la publicité, Marleen utilisait surtout le bouche-à-oreille. Puis, elle a découvert qu’elle pouvait très bien clairement raconter son histoire via Canal Z. Son argumentaire est particulièrement complexe et le produit est plus parlant en présentant du contenu. Cela ne s’arrange pas par un simple « quick fix ».

Le Decision Makers Survey révèle que les décideurs puisent surtout dans les magazines et les sites web l’information et l’inspiration pour leur business. Forts de ce constat, nous avons développé un plan de contenu cross-média au sein duquel nous avons développé les articles d’opinion et l’expertise de Marleen sur le secteur RH et nous avons combiné tout cela dans un dossier numérique sur Trends.be.

L’an dernier, Marleen a fait publier 4 articles d’opinion dans Trends. Ces articles sont parus dans la série ‘Parole d’expert’. Elle a maximisé ce contenu en l’utilisant également via leur propre réseaux sociaux et dans des newsletters.

« You have the story, we have the communities: a true love story that never ends. »

Pour plus d’info: voir roulartamedia.be.