L’argent des Belges

Roularta Media
FacebookTwitterLinkedIn

Les Belges sont connus pour leur comportement d’épargne, mais leur relation avec leur banque va bien plus loin que ça. Lors des mois d’avril et mai 2018, Roularta Research a publié un questionnaire en ligne sur « La banque de demain », qui a été remplie par 2.260 personnes (lecteurs des magazines RMG). D’un côté, cette enquête fournit une étude en profondeur sur le comportement bancaire du Belge et de l’autre côté une étude d’image indépendante des différentes banques reprises dans le questionnaire. Nous partageons 5 résultats remarquables sur le Belge et sa banque.

  1. Les fonds de placements ont la cote : pas moins de 52% des sondés investit dans des fonds de placements et nous n’avons encore rien dit sur les investissements dans des actions, des obligations ou même des cryptomonnaies.
  2. Une banque n’est pas pour la vie : un tiers a effectivement changé de banque lors des 5 dernières années.
  3. La banque hors ligne : ça existe encore. Un quart des sondés entre son agence bancaire au moins une fois par mois.
  4. L’expertise, c’est le mot-clé. Au moins 1 sondé sur 2 considère l’expertise comme une « qualité très importante » d’une banque.
  5. La banque mobile a encore une marge de croissance : 79% des sondés possèdent un smartphone, la moitié d’entre eux a installé l’appli de leur banque.

Souhaitez-vous en savoir plus sur cette enquête ou sur d’autres d’études que Roularta Research a menées ? Nous partageons volontiers des résultats détaillés sur demande.

« You have the story, we have the communities: a true love story that never ends. »

Pour toute information : voir roulartamedia.be.