Pleins feux sur la plus grande communauté business en Belgique

Roularta Media
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À la demande de Roularta Media et de Trustmedia, le bureau de recherche Ipsos a analysé l’an dernier l’usage de médias business des décideurs belges. Cette étude, la Decision Makers Survey, jette une lumière nouvelle sur le rôle, la pertinence et la valeur des médias d’affaires en Belgique.

Le premier volet de la Decision Makers Survey est consacré aux types de médias business utilisés par les managers dans leur vie professionnelle. L’étude a également mesuré l’audience des marques business des partenaires participants, ainsi que quelques marques business internationales. Sur la base des résultats, on a pu calculer des corrélations intéressantes entre l’usage de certains médias et la taille de l’entreprise, le moment de consultation dans la journée, les responsabilités du décideur, …

L’enquête des 923 décideurs belges démontre que les decision makers sont de forts utilisateurs de médias (sites web et print) dans leur contexte professionnel. Les marques business internationales touchent 40% de cette cible, tandis que les marques nationales sont les mieux placées pour atteindre les décideurs belges. Les média business de Roularta Media Group (Trends-Tendances, Data News, Canal Z/Kanaal Z) touchent ensemble 80% des decision makers. Ces marques média constituent donc ensemble la plus grande communauté business en Belgique.

Autres résultats pertinents :

  • Les médias print ont la cote : 73% des décideurs sondés consulte des magazines et journaux business.
  • Les responsables marketing et commerciaux sont ceux qui utilisent le plus de canaux différents à des fins professionnelles (84% print, 82% médias sociaux, 40% marques audiovisuelles et 94% sites web).

Nous partageons volontiers des résultats spécifiques sur demande. Envoyez un mail à research@roularta.be pour obtenir les détails de l’étude.

« You have the story, we have the communities : a true love story that never ends. »