Soniq Talks pendant Soniq – The Audio Celebration

FacebookTwitterLinkedIn

Le 25 février, VIA a organisé, en coopération avec l’agence Boris et Mediamixer, l’événement en ligne « Soniq – The Audio Celebration ». En plus de la remise des Soniq Awards, une place a également été faite à d’intéressants Soniq Talks.

Antoon Van der Steichel, Senior Client Service Director chez Ipsos, a donné un aperçu de « L’état de l’écoute de la radio numérique en Belgique ». Depuis 2018, Ipsos, à la demande du gouvernement flamand et de Maradio.be, mène une enquête sur l’intégration de l’écoute numérique en Belgique. Les résultats de l’enquête montrent que la sensibilisation et la consommation de DAB+ augmentent fortement. Le passage au numérique, avec la DAB+ en tête, est en plein essor.

Vous pouvez consulter la présentation complète ici.

Martin Vinter (Ebiquity UK) est venu expliquer les conclusions de la nouvelle étude « The strength of radio for growing brands – Re-evaluating media » menée au Royaume-Uni en 2020.  On a demandé aux annonceurs et aux agences quelles sont les caractéristiques des médias les plus importantes pour mener une campagne qui fait croître les résultats commerciaux à long terme, et quelles sont leur propre opinion et leur expérience de la valeur des médias. Les résultats de l’enquête montrent une différence fondamentale entre la perception et la réalité.

Vous pouvez consulter la présentation complète ici.

La présentation « How to Use Voice in Advertising – International Case Studies » de Katerina Borovska (Egta) s’est concentrée sur l’utilisation de la « voix ». C’est un nouveau canal pour atteindre les consommateurs et une partie du marketing mix. Plusieurs études de cas ont été utilisées pour démontrer comment la voix peut être utilisée par les annonceurs.

Vous pouvez consulter la présentation complète ici.

L’événement complet peut être consulté en ligne sur le site web de VIA.