JCDecaux dévoile les résultats de l’étude mondiale sur l’univers aéroportuaire

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JCDecaux a dévoilé les résultats de sa dernière étude mondiale sur l’univers aéroportuaire. « First Class Advertising – The Enduring Magic of Airports » s’est intéressée aux profils de passagers aériens, leur rapport à l’univers aéroportuaire ainsi que leur perception de la publicité au sein des aéroports.

L’étude d’Ipsos montre que les voyageurs sont globalement plus jeunes (indice 111 pour les 25-44 ans) et plus aisés (indice 123 pour les hauts revenus) que la population moyenne.

Malgré le développement des outils de visioconférence, il apparaît que le nombre de voyageurs d’affaires a augmenté entre 2022 et 2023 par rapport à 2019 (24% vs 22%) et qu’ils maintiennent une fréquence de voyage significativement supérieure.

Les aéroports font partie intégrante de l’expérience de voyage et sont bien plus qu’un simple lieu de passage. 85% des participants ont effectué des achats à l’aéroport au cours des 12 derniers mois (hors dépenses liées à l’alimentation et aux boissons), ce qui démontre un fort attrait pour les offres commerciales proposées. De plus, 65% des voyageurs ne planifient pas à l’avance leurs achats en aéroport, ce qui offre aux marques une opportunité d’influence et de consommation spontanée.

L’étude souligne que la publicité dans les aéroports est un média plus puissant et plus influent que jamais. La publicité dans les aéroports influence les choix des consommateurs tout au long du parcours d’achat (sensibilisation, considération et conversion).