Sébastien Desclée sera le nouveau directeur général d’IPM Group

FacebookTwitterLinkedIn

C’est Sébastien Desclée qui prendra en septembre prochain la succession de Denis Pierrard. Après une vingtaine d’années à la direction général d’IPM Group, Denis Pierrard prendra sa retraite en septembre prochain.

À la sortie de ses études d’économie et de gestion à l’UCL, Sébastien Desclée rejoint Procter & Gamble où pendant 7 ans il exercera successivement des responsabilités financières et de marketing. En 2007, il est nommé Managing Director de l’agence Publicis. En 2011, ses responsabilités s’élargissent et il devient le CEO de l’ensemble consolidé Publicis et Duval Guillaume.

En 2013 c’est le grand saut dans l’international, Sébastien rejoint le groupe américain de communication FCB (Interpublic). Depuis 2021, Sébastien est le CEO de FCB en Nouvelle Zélande, responsabilité complétée en 2022 avec la coordination des relations entre les 60 bureaux franchisés à travers le monde.

Sébastien Desclée déclare : « Je suis très enthousiaste de rejoindre un groupe engagé dans une profonde transformation digitale avec des marques de presse iconiques. »

Pour François le Hodey, Sébastien coche toutes les cases : « Il a une grande connaissance des médias digitaux, c’est un leader charismatique et il a une solide expérience de gestionnaire. »