StuMPA 2022-2023 : Les gagnants sont connus

FacebookTwitterLinkedIn

Le vendredi 31 mars, les 20 lauréats de la 14ème édition du Student Magazine Print Awards (StuMPA) sont venus défendre leur projet autour du média magazine devant le jury et un public composé d’étudiants des écoles participantes.  

Ces 20 lauréats avaient été sélectionnés lors du premier round par le jury de la 14ème édition du StuMPA, organisés par WE MEDIA, parmi les 104 élèves de deuxième et troisième année des 6 Hautes Ecoles en Art Graphique/Publicité participantes.

Le jury

  • 3 créatifs : Marie-Laure Cliquennois (SecondFloor), Zoé De Priester (FamousGrey) et Sam De Win (iO)
  • 3 professeurs des écoles participantes : Carl Andry (ESA Le 75), Philippe Lepinois (ESA Saint-Luc Bruxelles) et Els Menten (PXL MAD)
  • 2 journalistes de la presse professionnelle : Marine Dehossay (PUB – présidente du jury) et Damien Lemaire (Media Marketing)
  • 2 représentants des éditeurs-membres de WE MEDIA B2C : Florent Diverchy (ProduPress) et Tom Wattez (Roularta)
  • 1 annonceur : Sven Verresen (C&A)
  • 1 représentant de WE MEDIA : Marc Dupain

Remportent le StuMPA Gold

Fleur Delanghe (LUCA School of Arts Ghent) et son annonce pour pallier les chaises bancales et nous rappeler d’aller chez IKEA pour en acheter de nouvelles.

Febe Ampe (LUCA School of Arts Ghent) et son Weekend Knack spécial TDAH imprimé sur du papier particulier et proposant des articles plus courts.

Remporte le StuMPA Silver

Victor Slachmuylders (ESA Le 75) et sa création de propulseur de M&M’s dans Spirou Magazine.

Remportent le StuMPA Bronze

Eva Baartscheer (PXL-MAD) et son annonce ‘Laatste knijpbeurt’ pour Biodermal qui offre un échantillon sous forme spéciale aux lectrices de Flair.

Mirte Van Landeghem (LUCA School of Arts Ghent) et sa version de Humo pour tous ceux qui veulent s’affirmer à la Vivienne Westwood.

Enfin, avec 1 Silver et 2 Gold, le StuMPA Best School revient cette année à LUCA School of Arts Ghent école représentée par Anneke Rombaut.