Résultats CIM Diffusion presse 2013 Q3

FacebookTwitterLinkedIn

La dernière étude CIM Presse montre encore une poursuite de la baisse dans le marché des magazines. La diffusion totale mesurable des hebdomadaires (-2,80%), les magazines mensuels (-2,32%) et des bimestriels (-1,30%) connaissent une chute. Seuls les bimensuels (+1,02%) progressent légèrement.

 

Les nouveaux chiffres CIM couvrent une période allant du 4ème trimestre de l’année dernière au troisième trimestre de cette année. Voici un aperçu des résultats les plus remarquables.

 

Hebdomadaires & bi-hebdomadaires

 

Gagnants:

•    Le supplément TV News, l’annexe de Sudpresse et Le Soir, est en pleine croissance (+13,19%).

•    TV Gids Primo a augmenté de 10,85% à 105.221 exemplaires.

•    Trends – Trends/Tendances augmente de 9,98% à 44.271 exemplaires.

 

Perdants:

•    P-Magazine: une diminution de 21,58% de 42.892 à 33.637 exemplaires vendus.

•    Joepie: -23,18% à 44.745 exemplaires.

•    Humo: -19,73% de 176.376 à 141.583 exemplaires.

•    TV Familie + Blik: une baisse de 14,89% à 88.158 exemplaires vendus.

•    Flair (nl): -13,81% à un peu plus de 90.000 exemplaires vendus.

•    Dag Allemaal: une baisse de 11,87% à 340.027 exemplaires.

•    Story: -13,52% à 131.416 exemplaires.

•    Ciné Télé Revue: chute de 8,6% à 264.423 copies.

•    Public: -16,78% à 18.633 unités vendues.

•    Moustique: baisse de -8,17% à 69.158 exemplaires vendus.

 

Mensuels

 

Gagnants:

•    BeTV Magazine: va à l’encontre de la tendance et a augmenté de 13% à 131.158 exemplaires.

•    Autowereld: présente également des chiffres positifs et passe de 14.150 à 15.494 exemplaires. Un progrès de 9,50%.

•    Ik ga bouwen / Je vais construire: monte de 3,25% à 15.498 exemplaires.

•    Royals (nl) monte à 15.638 exemplaires vendus (25,70%). Royals (fr) connaît également une évolution positive avec 13.961 exemplaires vendus (+10,42%)

•    Bâtis – Je rénove + Beter bouwen en verbouwen: grimpe à 14.854 (+9,09%).

•    Top Santé: augmente sa diffusion à 43.231 (+2,01%).

 

Perdants:

•    Ambiance Culinaire / Culinaire Ambiance baisse de -16,38% et atteint 21.228 exemplaires.

•    Sélection du Reader`s Digest: -41,39% à 17.869 exemplaires.

•    Feeling: -11,87% de 66.390 à 58.507 exemplaires vendus.

•    Gael: une baisse de 20,06% et à 26.195 exemplaires vendus.

•    Femma également une réduction de 14,34% soit 65.559 exemplaires vendus.

•    Ché: il y a une baisse de 17,42% à 17.972 exemplaires vendus.

•    Goed Gevoel: recul de 13,86%, conserve encore 72.076 exemplaires vendus.

•    Libelle Lekker: chute de -14,96% à 40.729 exemplaires.

 

Bimestriels

 

Gagnants:

•    Menzo: continue d’augmenter jusqu’à 9.136 unités vendues (+113,31%).

•    Chocolaterie – Confiserie: monte en force (+10,34%) à 5.529 exemplaires.

•    From Solvay Brussels School: hausse à 11.733 unités (+7,90%).

 

Perdants:

•    Nest: une baisse de 6,03% à 123.685 exemplaires vendus.

•    Stijlvol Wonen: une baisse de 19,78% et une distribution de 7.529 exemplaires.

 

Au Luxembourg, Luxuriant (+18,06%) et L’Essentiel (+3,81%) progressent bien à respectivement 11.392 et 98.381 exemplaires vendus. Telecran (-14,64%) et Contacto (-23,02%) ont été durement touchés.

 

Vous trouverez ici le lien vers les résultats officiels.