MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Joyeux Noël

Chers amis médias,

Habituellement, notre newsletter vous parvient le lundi à 7h. Cependant, nous comprenons que le lundi 25 décembre n’est pas le moment idéal pour vous déranger. C’est pourquoi, de manière exceptionnelle, vous la recevrez aujourd’hui.

Et soyez assurés, nous ne vous réveillerons pas le lundi 1er janvier. Promis ! La première édition de 2024 suivra le mardi 2 janvier.

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année et un réveillon du Nouvel An des plus joyeux.
Que cette période soit empreinte de chaleur et de convivialité.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

22/12/2023

ACC Board : Karen Corrigan présidente après Marc Fauconnier – An Rietjens, Christophe Crasselts et Taha Riani sont les nouveaux membres

Après un mandat réussi de quatre ans à la présidence de l’ACC, Marc Fauconnier passe le flambeau à Karen Corrigan, fondatrice et CEO de Happiness. La nomination de Karen coïncide avec l'arrivée de plusieurs nouveaux administrateurs.

 Suite de l'article
 

Zaki Lahbib quitte l’UBA et rejoint FMA

À partir de janvier, Zaki Lahbib rejoindra le spécialiste de l’audit média FMA. Au cours des quatre dernières années, il a travaillé chez UBA en tant que Media Manager.

 Suite de l'article
 

Les départements Media, Data et IT de RMB dirigés par Valérie Janssens

Pour être plus agile dans sa capacité à produire de la valeur pour l’ensemble de l’écosystème publicitaire, RMB a décidé de rassembler ses pôles media, data et technologie sous une même direction. Ce défi a été confié à Valérie Janssens.

 Suite de l'article
 

RMB devient la régie de NRJ France et de Rire & Chansons en Belgique

NRJ Global, la régie publicitaire de NRJ Group en France, a décidé de confier la monétisation des audiences digitales belges de NRJ France et Rire & Chansons à RMB.

 Suite de l'article
 

IPM Group rachète le réseau Fun Radio

C’est la société FM Développement qu’IPM Group a rachetée à 100%, soit la société à qui le CSA a octroyé le droit d’exploiter les réseaux FM et DAB+ de Fun Radio.

 Suite de l'article
 

Play Media lance la nouvelle chaîne Play Crime

Le 19 janvier, Play Media lancera Play Crime. Sur la nouvelle chaîne de télévision, les téléspectateur·rices pourront regarder à toute heure une sélection intéressante de true crime, de séries criminelles et de films criminels.

 Suite de l'article
 

Trustmedia élargit son offre avec la publicité programmatique

En septembre 2023, Trustmedia, la régie publicitaire de L'Echo et De Tijd, a introduit, en collaboration avec Magnite, une offre programmatique renouvelée.

 Suite de l'article
 

Jobs

Publier une offre d’emploi ?
MediaSpecs Jobs
Plus d'offres d'emploi
 
 

Le kern décide de prolonger de 6 mois la concession actuelle pour la distribution de la presse de bpost

Juste avant la fin de la concession actuelle, le gouvernement a décidé d'attribuer à bpost la concession de distribution de presse pour une durée supplémentaire de 6 mois.

 Suite de l'article
 

Le port d’Anvers-Bruges s’associe à Team Lewis

Ensemble, ils souhaitent renforcer le positionnement du port sur divers aspects, tels que son importance en Europe, son rôle de moteur économique pour la Belgique et sa position en tant que leader dans la transition énergétique.

 Suite de l'article
 

Team Lewis accueille 3 nouveaux employés

Arthur Joos occupe le rôle de Senior Campaign Manager, Brendon Memeti débute en tant que Marketing Executive, tandis qu'Anaïs Thiry a rejoint l'agence en tant que Campaign Executive.

 Suite de l'article
 

Omnicom Media Group accueille de nouveaux talents

Jeremy Bostaji renforce PHD en tant que Junior Digital Expert, tandis que Sylvia Carpentier et Estelle Ngongo rejoignent le groupe en tant que Media Buyer Executive.

 Suite de l'article
 

PHD Media se renforce avec Tom Van Doorslaer

Tom Van Doorslaer a débuté chez PHD Media où il renforce l'équipe de Jo Ringoet en tant que Business Leader. Il a plus de 15 ans d'expérience dans notre secteur, chez des entreprises telles que Clear Channel, Proximus et DPG Media.

 Suite de l'article
 

Qui est le gagnant de Het Slimste Reclamebureau ter Wereld ?

Nomi Coppens d'OMcollective, Benjamin Van Maldergem de TBWA et Jef Leysen de FamousGrey ont eu l'honneur de représenter leur agence de publicité.

 Suite de l'article
 

« If we’re not part of the solution, we’ll be part of the problem » – Victoria Hurth @ BAM Congress

De "You need to set your ambition to be a leader for other countries", selon Victoria Hurth, à Karen de Sousa Pesse disant "How data has always failed women". Le BAM Congress n'a pas menti : lisez ici comment il a secoué son audience. Bambitieux !

 Suite de l'article
 

Votre publicité durable ne doit pas forcément être sérieuse – Samira Brophy @ BAM Congress

Samira Brophy, Senior Director, Creative Excellence chez Ipsos UK, est montée sur scène au BAM Congress pour mettre en lumière le rôle crucial des marques et agences dans la mise en œuvre d'initiatives ESG avec des campagnes audacieuses et créatives.

 Suite de l'article
 

« Échouer fait partie du succès » – Peter Decuypere @ BAM Congress

« Nous avons souvent pensé : tirons la prise, mais nous avons continué à avancer », ou une histoire sur la façon dont la persévérance en période d'échec conduit à des insights inattendus. Peter Decuypere nous l'explique.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : La presse en ligne, un marché mature ?

Pour évoquer la coexistence entre lectures de numéros physiques et éditions numériques, le Global Web Index (GWI) offre une perspective, et des résultats pas nécessairement attendus comme tels.

 Suite de l'article
 

RMB : Etude d’impact sur la crédibilité des spots radio durables

RMB partage les résultats de son étude - pilotée par Bubka et menée avec NRJ, RTBF et LN Radio - à propos de la crédibilité des campagnes radio durables.

 Suite de l'article
 

CommPass organise The Year Ahead le 25 janvier

Le 25 janvier à partir de 17h30, CommPass organise The Year Ahead. Au cours de cet événement en direct, l'association jette un regard sur les tendances, les attentes, les défis et les opportunités. Découvrez le programme ici.

 Suite de l'article
 

Agenda

CommPass: The Year Ahead
25 janvier | 17:30 - 20:00
C Square: NY Drink & Communication Quiz
25 janvier | 18:00 - 22:00
Roularta: Masterclasses Sustainable Communication
30 janvier | 09:00 - 17:00
CommPass Intro Class: Who Is Who
21 février | 09:30 - 11:30
BMMA: Employer Branding Training
23 février | 09:00 - 15:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.