MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Instant media info  –  for surprising planning  –  and easy buying

Chers amis des médias,

La base de données MediaSpecs est l’outil idéal pour toutes vos questions sur les médias et les offres publicitaires belges et luxembourgeoises. Des petites recherches aux grands plans média, tout est possible avec notre base de données.

Notre positionnement est et reste : « instant media info – for surprising planning – and easy buying ».

Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités médiatiques de la semaine dernière.

Vos collègues reçoivent-ils déjà cette newsletter ? Invitez-les avec ce lien.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

16/10/2023

Les professionnels belges de la communication souhaitent rédiger une charte concernant l’utilisation de l’IA dans leur domaine

Une enquête menée par l’association professionnelle C Square montre que l’IA suscite beaucoup d’enthousiasme, mais elle met également en évidence la nécessité de faire preuve de transparence et de convenir d’accords sectoriels clairs.

 Suite de l'article
 

Solvay Business School – Executive Master in Digital Marketing and Communication : 30 ans d’expérience et en constante évolution

La Solvay Business School propose une nouvelle édition de son Executive Master in Digital Marketing and Communication, en partenariat avec la BMMA. Cette année est sous le signe des nouvelles avancées en développement durable et IA générative.

 Suite de l'article
 

CommPass MediaMorphosis sur l’innovation dans les médias

Le 12/10, CommPass a organisé l'événement MediaMorphosis sur l'innovation dans les médias. Les intervenants étaient Kristel Vanderlinden (FutureKind), Tom Hermans (PXL) et le trio Mediabrands Karel Goethals, Isabelle Lambert et Liesbeth Bernaerts.

 Suite de l'article
 

Rossel et DPG Media continuent de commercialiser TF1, TMC et MYTF1

À travers ce nouvel accord, le Groupe TF1 renouvelle sa confiance à RTL Belgium afin de continuer à proposer aux annonceurs belges et internationaux une offre qui représente 15% de PDM auprès du public belge francophone.

 Suite de l'article
 

Ads & Data noue un partenariat stratégique avec Warner Bros. Discovery

À partir du 1er janvier 2024, Ads & Data se chargera de la commercialisation de Discovery, TLC, Eurosport et ID (Investigation Discovery). Jusqu'à la fin de cette année, les quatre chaînes sont en régie chez DPG Media.

 Suite de l'article
 

Expo Sport Media élargit son offre grâce à une collaboration avec l’URBSFA

Expo Sport Media, la régie publicitaire qui exploite un réseau d'écrans numériques dans les cantines et cafétérias des clubs sportifs, élargit son offre grâce à un partenariat avec l'Union Royale Belge des Sociétés de Football Association (URBSFA).

 Suite de l'article
 

Jobs

Publier une offre d’emploi ?
MediaSpecs Jobs
Plus d'offres d'emploi
 
 

Lunch Garden choisit PHD Media

Lunch Garden a choisi PHD Media à l'issue d'un pitch dirigé par FMA Belgium. À une époque où l'online et l'offline vont de pair, la chaîne de restaurants choisit résolument un partenaire pour s'occuper des deux canaux.

 Suite de l'article
 

Whyte Corporate Affairs ouvre son capital à de nouveaux actionnaires pour poursuivre sa croissance

Whyte Corporate Affairs annonce que le fonds d'investissement belge Finco prend une participation de 49%. Parallèlement, Philip Naert entre également au capital en tant que premier actionnaire de la nouvelle génération.

 Suite de l'article
 

OMD renforce son équipe avec Rachel Mandelblat en tant que Digital Account Manager

OMD accueille Rachel Mandelblat en tant que nouvelle Digital Account Manager. Elle vient d'Azerion où elle était Sales Manager de Targetspot.

 Suite de l'article
 

Ben Cleners rejoint Plan.Net en tant que Digital Project Manager

Chez Plan.Net, Ben Cleners coordonnera et suivra les projets de marketing d'entreprises telles qu'Aldi et BMW. Ses tâches consisteront à interpréter la demande du client, à informer les créatifs internes et à organiser l'ensemble du projet.

 Suite de l'article
 

Roularta Advertising accueille Julie Verbruggen

Julie Verbruggen a débuté en tant que Communication & PR Expert chez Roularta Advertising. Elle vient d'être diplômée de l'EHSAL Management School et a déjà acquis une expérience de stage chez NMBS, Streamz et VRT.

 Suite de l'article
 

C Square organise le Belgian Corp Comm Summit le 23 novembre

De quelle manière la communication corporate peut-elle contribuer à transformer le monde ? Le jeudi 23 novembre, les professionnels de la communication corporate se retrouveront au Proximus Lounge à l’occasion du Belgian Corp Com Summit.

 Suite de l'article
 

Green is the new black : Orbit by PUB le 19 octobre

Orbit by PUB revient pour une sixième édition le 19 octobre à Bruxelles sur le thème "Le comportement du consommateur dans une économie verte". Plus d’infos dans notre agenda.

 Suite de l'article
 

Les lauréats des Digital Champs Awards et des Digital Impact Awards sont annoncés

Les Digital Champs Awards récompensent le meilleur site web, la meilleure boutique en ligne, la meilleure application et la meilleure campagne. Les Digital Impact Awards mettent en lumière les meilleurs projets de transformation numérique.

 Suite de l'article
 

GroupM Recession Monitor : La publicité, moteur d’une économie qui s’essouffle ?

Le GroupM Recession Monitor mesure l'évolution du comportement des Belges en matière de dépenses. Au total, 42 catégories différentes sont passées au crible toutes les deux semaines, auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 Belges.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Online privacy, la plupart des Belges connaissent

Il est probable que nos compatriotes n’appliquent pas toujours et partout les différents moyens de protéger leur confidentialité en ligne ou d’éviter la publicité.

 Suite de l'article
 

Appel à toutes les régies publicitaires : envoyez-nous vos kits média 2024

Nous demandons aux régies publicitaires et aux éditeurs d'envoyer à data@mediaspecs.be leurs tarifs publicitaires et leurs calendriers rédactionnels pour 2024 dès qu’ils sont disponibles. N'oubliez pas de vérifier vos données dans MediaSpecs.

 Suite de l'article
 

Agenda

Digital First
19 octobre 2023 | 10:00 - 17:00
Orbit by PUB XP
19 octobre 2023 | 14:00 - 20:00
IAB MIXX Awards
19 octobre 2023 | 19:00 - 23:00
BAM Meaningful Marketing Talks: New Humanity Codes
24 octobre 2023 | 09:00 - 17:00
CommPass Masterclass: Digital Effectiveness
13 mars | 09:00 - 11:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.