Instant media info – for surprising planning – and easy buying
Chers amis des médias,
La base de données MediaSpecs est l’outil idéal pour toutes vos questions sur les médias et les offres publicitaires belges et luxembourgeoises. Des petites recherches aux grands plans média, tout est possible avec notre base de données.
Notre positionnement est et reste : « instant media info – for surprising planning – and easy buying ».
Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités médiatiques de la semaine dernière.
Vos collègues reçoivent-ils déjà cette newsletter ? Invitez-les avec ce lien.
Bonne lecture.
Bart – Wim – Avril – Line – Lola
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
16/10/2023
|
|
|
|
|
|
Une enquête menée par l’association professionnelle C Square montre que l’IA suscite beaucoup d’enthousiasme, mais elle met également en évidence la nécessité de faire preuve de transparence et de convenir d’accords sectoriels clairs.
Suite de l'article
|
|
|
|
La Solvay Business School propose une nouvelle édition de son Executive Master in Digital Marketing and Communication, en partenariat avec la BMMA. Cette année est sous le signe des nouvelles avancées en développement durable et IA générative.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 12/10, CommPass a organisé l'événement MediaMorphosis sur l'innovation dans les médias. Les intervenants étaient Kristel Vanderlinden (FutureKind), Tom Hermans (PXL) et le trio Mediabrands Karel Goethals, Isabelle Lambert et Liesbeth Bernaerts.
Suite de l'article
|
|
|
|
À travers ce nouvel accord, le Groupe TF1 renouvelle sa confiance à RTL Belgium afin de continuer à proposer aux annonceurs belges et internationaux une offre qui représente 15% de PDM auprès du public belge francophone.
Suite de l'article
|
|
|
|
À partir du 1er janvier 2024, Ads & Data se chargera de la commercialisation de Discovery, TLC, Eurosport et ID (Investigation Discovery). Jusqu'à la fin de cette année, les quatre chaînes sont en régie chez DPG Media.
Suite de l'article
|
|
|
|
Expo Sport Media, la régie publicitaire qui exploite un réseau d'écrans numériques dans les cantines et cafétérias des clubs sportifs, élargit son offre grâce à un partenariat avec l'Union Royale Belge des Sociétés de Football Association (URBSFA).
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Lunch Garden a choisi PHD Media à l'issue d'un pitch dirigé par FMA Belgium. À une époque où l'online et l'offline vont de pair, la chaîne de restaurants choisit résolument un partenaire pour s'occuper des deux canaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
Whyte Corporate Affairs annonce que le fonds d'investissement belge Finco prend une participation de 49%. Parallèlement, Philip Naert entre également au capital en tant que premier actionnaire de la nouvelle génération.
Suite de l'article
|
|
|
|
OMD accueille Rachel Mandelblat en tant que nouvelle Digital Account Manager. Elle vient d'Azerion où elle était Sales Manager de Targetspot.
Suite de l'article
|
|
|
|
Chez Plan.Net, Ben Cleners coordonnera et suivra les projets de marketing d'entreprises telles qu'Aldi et BMW. Ses tâches consisteront à interpréter la demande du client, à informer les créatifs internes et à organiser l'ensemble du projet.
Suite de l'article
|
|
|
|
Julie Verbruggen a débuté en tant que Communication & PR Expert chez Roularta Advertising. Elle vient d'être diplômée de l'EHSAL Management School et a déjà acquis une expérience de stage chez NMBS, Streamz et VRT.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
De quelle manière la communication corporate peut-elle contribuer à transformer le monde ? Le jeudi 23 novembre, les professionnels de la communication corporate se retrouveront au Proximus Lounge à l’occasion du Belgian Corp Com Summit.
Suite de l'article
|
|
|
|
Orbit by PUB revient pour une sixième édition le 19 octobre à Bruxelles sur le thème "Le comportement du consommateur dans une économie verte". Plus d’infos dans notre agenda.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les Digital Champs Awards récompensent le meilleur site web, la meilleure boutique en ligne, la meilleure application et la meilleure campagne. Les Digital Impact Awards mettent en lumière les meilleurs projets de transformation numérique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le GroupM Recession Monitor mesure l'évolution du comportement des Belges en matière de dépenses. Au total, 42 catégories différentes sont passées au crible toutes les deux semaines, auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 Belges.
Suite de l'article
|
|
|
|
Il est probable que nos compatriotes n’appliquent pas toujours et partout les différents moyens de protéger leur confidentialité en ligne ou d’éviter la publicité.
Suite de l'article
|
|
|
|
Nous demandons aux régies publicitaires et aux éditeurs d'envoyer à data@mediaspecs.be leurs tarifs publicitaires et leurs calendriers rédactionnels pour 2024 dès qu’ils sont disponibles. N'oubliez pas de vérifier vos données dans MediaSpecs.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
19 octobre 2023 | 10:00 - 17:00
|
19 octobre 2023 | 14:00 - 20:00
|
19 octobre 2023 | 19:00 - 23:00
|
24 octobre 2023 | 09:00 - 17:00
|
13 mars | 09:00 - 11:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche
Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|