Rossel et DPG Media continuent de commercialiser TF1, TMC et MYTF1

FacebookTwitterLinkedIn

Le groupe TF1 et les groupes DPG Media et Rossel, qui assurent la régie publicitaire pour RTL Belgium, ont conclu un nouvel accord de commercialisation d’espaces publicitaires des chaînes TF1, TMC et du service MYTF1 en Belgique.

À travers ce nouvel accord, le Groupe TF1 renouvelle sa confiance à RTL Belgium afin de continuer à proposer aux annonceurs belges et internationaux une offre qui représente 15% de PDM auprès du public belge francophone.

Pour François Pellissier, DGA Business et Sport du Groupe TF1 : « Les chaînes du Groupe TF1 ont sutisser des liens étroits avec le quotidien des téléspectateurs belges, et offrent, depuis maintenant six ans, la possibilité aux annonceurs de communiquer sur TF1, TMC et MYTF1. Nous sommes enthousiastes de prolonger cette collaboration avec RTL Belgium, à travers DPG Media et Rossel. Leurs expertises et leurs approches innovantes sont autant d’atouts pour renforcer la présence de nos chaînes auprès des annonceurs en Belgique. »

Guillaume Collard, CEO de RTL Belgium : « Dans un contexte de fragmentation croissante, le partenariat stratégique entre RTL Belgium et le Groupe TF1 pour la commercialisation des espaces publicitaires est un atout pour l’ensemble du marché publicitaire. Cette alliance consolide la complémentarité de nos inventaires en télévision et en digital à travers une offre forte et cohérente dont tous les acteurs du marché publicitaire vont pouvoir profiter. »

Thierry Hugot, Commercial Director de Rossel : « TF1 est une marque de qualité appréciée des annonceurs, elle complète parfaitement notre offre et nous permet une couverture optimale sur les francophones. La confiance renouvelée de TF1 est un gage de sérieux de nos équipes, elle s’inscrit dans un partenariat long terme avec RTL Belgium qui nous permet de construire la meilleure proposition au marché. »

Wilfried Celis, Director AV Strategy & Partnerships de DPG Media : « Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec le leader français. Les marques du groupe TF1 et leurs formats ont une valeur incontestable, tant pour les téléspectateurs que pour les annonceurs. La combinaison des meilleurs contenus français sur les chaînes TF1 et des meilleurs contenus locaux sur les chaînes de RTL Belgium nous donne un atout unique pour toucher massivement les téléspectateurs et mieux que jamais servir le marché publicitaire. RTL Belgium et le Groupe TF1 exploiteront au maximum les plateformes numériques en Belgique francophone, ce qui se traduira par une offre digitale encore plus forte. »