MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

Vous cherchez un outil pratique pour établir un plan média ou une liste de presse ? Grâce à la base de données de MediaSpecs, vous trouvez les bons médias et les bonnes personnes en un rien de temps, avec entre autres, les tarifs publicitaires, les dates de parution et les coordonnées des contacts que vous pouvez facilement exporter vers Excel.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

12/12/2022

Comment évoluent les études du CIM ? – Matinée CIM 2022

Mesurer, c'est savoir. CommPass offre au CIM une scène annuelle lors de la Matinée CIM pour informer la communauté des tenants et aboutissants de son travail de mesure. Date & lieu : le 6/12 à RTL House. Présentation : Ann Hoerée et Sofie Rutgeerts.

 Suite de l'article
 

We Media et UBA lancent le Media Trust Guide

UBA et We Media ont pris, en 2019, l’initiative de bâtir un label : le Digital Ad Trust (DAT). Maintenant, les initiateurs ont lancé le Media Trust Guide afin d’aider les annonceurs à développer une vision sur les critères derrière le DAT.

 Suite de l'article
 

BAM lance un nouveau Think Tank ‘Health & Wellness’

BAM a mis en place un nouveau groupe de réflexion. Le Think Tank Health & Wellness veut susciter un débat sur le marketing dans le secteur de la santé, mais vise aussi à étendre le thème de la santé à l’ensemble du marketing.

 Suite de l'article
 

RMB explique les fondements de la transition publicitaire vers un écosystème plus durable

RMB a dévoilé la stratégie relative au 3e axe de son nouveau positionnement : "responsabilité". C'est pourquoi Valérie Janssens, Directrice du Développement et Sustainability Lead, a expliqué les 4 fondements de la vision de durabilité de RMB.

 Suite de l'article
 

RMB réitère l’ad replacement dans les flux live d’Auvio pendant la Coupe du Monde

Lors de la Coupe du Monde au Qatar, RMB propose à nouveau sa solution d’ad replacement dans les flux live d’Auvio : le remplacement des écrans foot linéaires TV par des écrans digitaux dédiés sur Auvio.

 Suite de l'article
 

Jobs

Directeur général (H/F)
TV Lux
Crossmedia Account Manager
IPM Advertising
Plus d'offres d'emploi
 
 

Maxus et Torfs annoncent leur collaboration

L'agence média Maxus et le détaillant de chaussures Torfs commenceront leur collaboration à partir de janvier 2023. Maxus sera chargé de la stratégie, de la planification et de l'achat de médias pour Torfs.

 Suite de l'article
 

The Games Are On : Un avenir prometteur pour le secteur de la publicité et les marques

Après l’étude « Belgian Video Streaming Monitor », l’équipe Data & Insights de GroupM Belgium est de nouveau présente avec l’étude « The Games Are On ». Cette étude a été présentée durant leur nouveau concept « GroupM Unplugged ».

 Suite de l'article
 

ABCommunication lance ABC News Value Checker

L'agence RP ABCommunication a mis au point un modèle permettant d'évaluer la valeur médiatique d'un message. Le News Value Checker détermine le résultat sur la base de 15 critères qui influencent la valeur des informations.

 Suite de l'article
 

Gagnants YMCE Data Driven 2022 : Benoit Dumeunier (Publicis Groupe) et Robbe Desmyttere (Semetis)

Les gagnants du YMCE Data Driven 2022 ont été annoncés lors de l'UMA Get Together le jeudi 1er décembre : Benoit Dumeunier (Publicis Groupe) et Robbe Desmyttere (Semetis).

 Suite de l'article
 

Soniq Awards 2023 : le jury est connu, soumissions des dossiers jusqu’au 19 janvier

Les huit membres du jury du Soniq Awards 2023 ont été dévoilés. Ce concours, qui en est à sa 4e édition, décerne des prix dans 4 catégories. La date butoir pour la soumission des dossiers est fixée le 19 janvier à minuit.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : L’implantation solide de la SVOD chez les francophones

Retour sur un aspect de l’étude Médias : Attitudes et Perceptions (MAP) du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Deuxième du nom, cette nouvelle enquête permet maintenant quelques comparaisons entre les deux éditions successives.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Les achats en ligne en mode post-Covid

Statbel vient de publier les résultats de l’étude sur l’utilisation des technologies de l’information en Belgique. Cette enquête prend le pouls des développements du digital sous différents aspects : santé, loisirs, achats en ligne, etc.

 Suite de l'article
 

Désinformation : l’AFP partenaire de 5 plateformes européennes

[Provided by PUB] La Commission européenne a sélectionné l’Agence France-Presse (AFP) à l’issue d’un appel d’offres pour participer à cinq nouvelles plateformes européennes de lutte contre la désinformation dans 10 pays de l’Union européenne.

 Suite de l'article
 

Agenda

Executive Master in Digital Marketing & Communication
13 décembre 2022 | 09:00 - 18:00
Social Media Summit
13 décembre 2022 | 12:00 - 18:00
DE&I: Norm thinking within the organisation and how to break it?
14 décembre 2022 | 09:30 - 12:30
DE&I: What is inclusive marketing and communication?
14 décembre 2022 | 13:30 - 16:30
UBA Xmas Lunch
15 décembre 2022 | 11:30 - 18:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.