We Media et UBA lancent le Media Trust Guide

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Digital Ad Trust (DAT), le label pour les sites web belges fiables, existe depuis 2019. Aujourd’hui, ses initiateurs, UBA et We Media, font un pas de plus. Le Media Trust Guide offre désormais aux annonceurs une feuille de route attestant de la qualité des annonces digitales.

UBA et We Media ont pris en 2019 l’initiative de créer un label. Digital Ad Trust (DAT) entend, sur base d’une série de critères comme la user-friendliness, la viewability, la brand safety, définir la transparence dans la protection des données et en déduire quels sont les sites locaux de confiance, sur base d’un audit de fma Belgium.

UBA et We Media ont lancé le Media Trust Guide afin d’aider les annonceurs à mieux comprendre les critères qui régissent le DAT, et à voir l’étendue des possibilités dont ils disposent pour auditer un (ou des) site(s) web. Outre les critères, les annonceurs et agences média intéressés pourront en tirer une feuille de route. Le tout aide à identifier des partenaires média fiables d’une part, et à étendre l’univers DAT d’autre part.

Téléchargez le guide ici.

« Cela participe à l’éducation nécessaire du marché, et à la capacité de DAT de s’installer comme standard à terme », dit José Fernandez, Chief Customer Experience, Marketing & Digital Officer chez D’Ieteren. « La communication est clé. »

« J’ai l’impression que tout le monde pense maîtriser le sujet digital, mais c’est loin d’être le cas ! », conclut Aurore Devos, Senior Manager Digital Marketing & Media Coordination Benelux chez The Walt Disney Company. « Ce guide aide à mieux appréhender la compréhension des défis posés par la fiabilité et les éléments techniques y afférant. »