MediaSpecs fêtera bientôt son 15e anniversaire
Chers amis des médias,
Au cours de l’année passée, notre base de données a subi une véritable métamorphose avec une nouvelle interface ainsi que de nombreuses options de recherche et fonctionnalités d’exportation supplémentaires.
On peut dire que notre base de données est meilleure et plus riche que jamais. Et ce n’est pas peu dire, car en début d’année prochaine, nous fêterons nos 15 ans d’existence.
Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.
Bonne lecture.
Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
21/11/2022
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le UMA Benchmark Media Investments pour le premier semestre 2022 montre pour la première fois les parts de marché entre les médias nationaux et les grands acteurs internationaux par canal.
Suite de l'article
|
|
|
|
Via les publicités natives, un annonceur peut transmettre aux lecteurs des récits captivants, dans le but de capter l’attention du lecteur et d’engager ce dernier. Pour mesurer cela, Ads & Data Brand Studio lance le ‘Quality Read’.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après s’être dotée de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux environnements, RTBF Auvio lance également un nouveau player audio. La plateforme a intégré NRJ à son catalogue.
Suite de l'article
|
|
|
|
Grâce à ClimateCalc, un outil utilisé par Febelgra, Roularta calcule l'empreinte carbone des publicités imprimées. Dans une étape suivante, l'outil Greentripper de CO2logic calcule les compensations pour les campagnes print et digitales.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Lors des Belgian Sponsorship Awards, AG Insurance est sorti grand vainqueur. AG a remporté le trophée Best of Belgium pour sa campagne Prove Impossible Wrong destinée à l'équipe paralympique de Belgique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 5 décembre, CommPass 2022 sera clôturé par deux événements autour du CIM : CIM for Starters et la Matinée CIM.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les Soniq Awards se présentent à nouveau sur la ligne de départ. Cette initiative, qui braque les projecteurs sur les meilleurs cases en radio et en audio, en est à sa 4e édition. L’événement aura lieu le jeudi 16 février 2023.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Où en sommes-nous en matière de marketing d'influence sur Instagram ? HypeAuditor, une plateforme payante qui s'appuie sur les données publiques et l'intelligence artificielle, a entrepris d'analyser 19.800 comptes Instagram belges.
Suite de l'article
|
|
|
|
Nous demandons aux régies publicitaires et aux éditeurs d'envoyer à data@mediaspecs.be leurs tarifs publicitaires et leurs calendriers rédactionnels pour 2024 dès qu’ils sont disponibles. N'oubliez pas de vérifier vos données dans MediaSpecs.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Selon l'étude "Médias : Attitudes & Perceptions", la télévision reste le mode de consommation le plus populaire même si la vidéo à la demande (VOD) est devenue incontournable.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) a réalisé son étude sur la consommation des médias audiovisuels en Belgique francophone.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le dernier rapport Media Trends & Predictions de Kantar offre une vision diversifiée et fascinante du paysage médiatique mondial.
Suite de l'article
|
|
|
|
D’après la Door to Door Impact Survey de Profacts, réalisée à la demande de BD Media, 90 % des Belges restent fidèles au folder papier. Mais le folder digital gagne aussi en popularité.
Suite de l'article
|
|
|
|
C’est peu dire que le réseau social à l’oiseau bleu monopolise pas mal de pages médias dans la presse ces jours-ci. Avec notamment l’annonce de désinscriptions massives d’usagers mécontents ou inquiets de sa reprise par Elon Musk.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Global Web Index vient de publier un document relatif aux tendances consommation et digitales qui devraient dominer 2023. Sur base de l’ensemble des marchés étudiés, l’institut s’intéresse à l’évolution des motifs d’utilisation d'Internet.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
22 novembre 2022 | 11:00 - 12:00
|
22 novembre 2022 | 17:00 - 18:30
|
24 novembre 2022 | 09:00 - 11:30
|
24 novembre 2022 | 12:00 - 12:45
|
1 décembre 2022 | 13:15 - 20:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche
Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|