MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs fêtera bientôt son 15e anniversaire

Chers amis des médias,

Au cours de l’année passée, notre base de données a subi une véritable métamorphose avec une nouvelle interface ainsi que de nombreuses options de recherche et fonctionnalités d’exportation supplémentaires.

On peut dire que notre base de données est meilleure et plus riche que jamais. Et ce n’est pas peu dire, car en début d’année prochaine, nous fêterons nos 15 ans d’existence.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

21/11/2022
 
 

UMA Benchmark Media Investments fait le point sur les parts de marché des acteurs locaux et internationaux

Le UMA Benchmark Media Investments pour le premier semestre 2022 montre pour la première fois les parts de marché entre les médias nationaux et les grands acteurs internationaux par canal.

 Suite de l'article
 

Avec le ‘Quality Read’, Ads & Data Brand Studio mise sur la publicité native

Via les publicités natives, un annonceur peut transmettre aux lecteurs des récits captivants, dans le but de capter l’attention du lecteur et d’engager ce dernier. Pour mesurer cela, Ads & Data Brand Studio lance le ‘Quality Read’.

 Suite de l'article
 

NRJ est désormais disponible sur Auvio

Après s’être dotée de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux environnements, RTBF Auvio lance également un nouveau player audio. La plateforme a intégré NRJ à son catalogue.

 Suite de l'article
 

Roularta propose aux annonceurs de compenser le coût de l’empreinte carbone de leurs campagnes

Grâce à ClimateCalc, un outil utilisé par Febelgra, Roularta calcule l'empreinte carbone des publicités imprimées. Dans une étape suivante, l'outil Greentripper de CO2logic calcule les compensations pour les campagnes print et digitales.

 Suite de l'article
 

Jobs

Crossmedia Account Manager
IPM Advertising
Plus d'offres d'emploi
 
 

Belgian Sponsorship Awards : AG Insurance remporte le premier prix

Lors des Belgian Sponsorship Awards, AG Insurance est sorti grand vainqueur. AG a remporté le trophée Best of Belgium pour sa campagne Prove Impossible Wrong destinée à l'équipe paralympique de Belgique.

 Suite de l'article
 

CommPass termine l’année avec deux événements autour du CIM

Le 5 décembre, CommPass 2022 sera clôturé par deux événements autour du CIM : CIM for Starters et la Matinée CIM.

 Suite de l'article
 

La 4e édition des Soniq Awards est dans les starting-blocks

Les Soniq Awards se présentent à nouveau sur la ligne de départ. Cette initiative, qui braque les projecteurs sur les meilleurs cases en radio et en audio, en est à sa 4e édition. L’événement aura lieu le jeudi 16 février 2023.

 Suite de l'article
 

Marketing d’influence sur Instagram : faux profils et fraude, mais taux d’engagement élevé

[Provided by PUB] Où en sommes-nous en matière de marketing d'influence sur Instagram ? HypeAuditor, une plateforme payante qui s'appuie sur les données publiques et l'intelligence artificielle, a entrepris d'analyser 19.800 comptes Instagram belges.

 Suite de l'article
 

Appel à toutes les régies publicitaires : envoyez-nous vos kits média 2024

Nous demandons aux régies publicitaires et aux éditeurs d'envoyer à data@mediaspecs.be leurs tarifs publicitaires et leurs calendriers rédactionnels pour 2024 dès qu’ils sont disponibles. N'oubliez pas de vérifier vos données dans MediaSpecs.

 Suite de l'article
 

La télévision est indétrônable

Selon l'étude "Médias : Attitudes & Perceptions", la télévision reste le mode de consommation le plus populaire même si la vidéo à la demande (VOD) est devenue incontournable.

 Suite de l'article
 

Médias : Attitudes & Perceptions, une étude de CSA

Le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) a réalisé son étude sur la consommation des médias audiovisuels en Belgique francophone.

 Suite de l'article
 

Kantar : Media Trends & Predictions 2023

Le dernier rapport Media Trends & Predictions de Kantar offre une vision diversifiée et fascinante du paysage médiatique mondial.

 Suite de l'article
 

8 Belges sur 10 feuillettent chaque semaine des folders publicitaires

D’après la Door to Door Impact Survey de Profacts, réalisée à la demande de BD Media, 90 % des Belges restent fidèles au folder papier. Mais le folder digital gagne aussi en popularité.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : « Twitter is not only about news »

C’est peu dire que le réseau social à l’oiseau bleu monopolise pas mal de pages médias dans la presse ces jours-ci. Avec notamment l’annonce de désinscriptions massives d’usagers mécontents ou inquiets de sa reprise par Elon Musk.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Digital – plus de divertissement, moins de tâches sérieuses

Le Global Web Index vient de publier un document relatif aux tendances consommation et digitales qui devraient dominer 2023. Sur base de l’ensemble des marchés étudiés, l’institut s’intéresse à l’évolution des motifs d’utilisation d'Internet.

 Suite de l'article
 

Agenda

Kantar Webinar: The state of inclusion in 2022
22 novembre 2022 | 11:00 - 12:00
C² Session d’inspiration : Ce que les porte-parole pensent vraiment
22 novembre 2022 | 17:00 - 18:30
CommPass Master Class : Digital Effectiveness
24 novembre 2022 | 09:00 - 11:30
Fanfactor Webinar
24 novembre 2022 | 12:00 - 12:45
UMA Get Together
1 décembre 2022 | 13:15 - 20:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.