Avec le ‘Quality Read’, Ads & Data Brand Studio mise sur la publicité native

FacebookTwitterLinkedIn

Via les publicités natives, un annonceur peut transmettre aux lecteurs des récits captivants, dans le but de capter l’attention du lecteur et d’engager ce dernier. Pour mesurer cela, Ads & Data Brand Studio lance le ‘Quality Read’.

La publicité native est une méthode qui aide les annonceurs à proposer leur récit au public visé de façon quasi rédactionnelle. C’est un mode publicitaire qui peut être exploité via différents canaux : en ligne, via la vidéo ou en print. Sur les sites d’information, cela signifie que le lecteur se voit proposer des « publicités natives » sous forme d’articles d’actualité ou de vidéos, dans la forme et la fonction d’actualités éditoriales.

Pour permettre aux annonceurs de découvrir la publicité native au sein des marques d’information dans le réseau Ads & Data, Brand Studio lance l’e-book Native Advertising & Quality Read.

Les titres Mediahuis (De Standaard, Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg) sont les supports principaux de ce type de publicité. Chez Ads & Data, l’annonceur se verra assurer à partir du 1er janvier 2023 que ses articles natifs seront bel et bien lus grâce à la mise en place du Quality Read.

QR = 100 % d’attention garanti

Les clics qualitatifs ne cessent de prendre de l’importance pour les annonceurs. Le Quality Read garantit que le consommateur a bel et bien vu le message. Ainsi, les annonceurs ne paient que pour des vues qui débouchent sur des articles lus à 100 %. Les annonceurs qui optent pour le Quality Read paient uniquement par lecteur qui lit le récit pendant au moins 15 secondes et qui a lu 100 % de la page ou qui, en cliquant sur le bouton du call-to-action, ressort du site.

« Ads & Data Brand Studio veut garantir aux annonceurs et partenaires que leurs récits seront transmis au bon public et de façon qualitative. En tant qu’experts en contenu, nous garantissons les bons contenus et laissons notre créativité s’inspirer de la multitude de données dont nous disposons en interne. C’est de là que vient notre engagement de ne facturer que les lecteurs ayant lu un article à 100 % », dit Els Vercauteren, Creative Concepts Director Ads & Data Brand Studio.