Roularta propose aux annonceurs de compenser le coût de l’empreinte carbone de leurs campagnes

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Roularta Media Group est le premier éditeur belge à offrir aux annonceurs et aux agences médias la possibilité de compenser le coût de l’empreinte carbone de leurs campagnes.

Grâce à ClimateCalc, un outil utilisé par Febelgra, Roularta calcule l’empreinte carbone des publicités print. Dans une étape suivante, l’outil Greentripper de CO2logic calcule les compensations pour les campagnes print et digitales.

Le montant obtenu est ensuite intégralement investi dans un projet de (re)boisement au Kenya et en Europe. Au Kenya, l’accent est mis sur la plantation d’arbres autour des champs, pour plus d’ombre et de biodiversité. En Europe, le soutien va ensuite à la reforestation.

La participation au coût de l’empreinte carbone n’est pas obligatoire. Les annonceurs décident eux-mêmes de leur adhésion.

Philippe Belpaire, directeur de Roularta Advertising : « Roularta Media Group investit beaucoup dans les initiatives durables, en rendant notre production et nos opérations aussi économiques et durables que possible. Avec cette initiative, nous proposons aux annonceurs et aux agences média de contribuer à notre politique de durabilité. En attendant, nous attendons avec impatience la coalition CommToZero, une initiative de l’UBA, de l’ACC et de la fédération We Media, entre autres, qui sera lancée en 2023 et à laquelle nous participerons par principe. »