La 4e édition des Soniq Awards est dans les starting-blocks

FacebookTwitterLinkedIn

Les Soniq Awards se présentent à nouveau sur la ligne de départ. Cette initiative, qui braque les projecteurs sur les meilleurs cases en radio et en audio, en est à sa 4e édition. La remise aura lieu lors de l’événement Soniq 2023, qui est prévu pour le jeudi 16 février 2023 de 9 à 10 heures, et sera à nouveau un ‘spectacle radio vidéophonique’.

Comme lors de l’édition précédente, les Soniq Awards 2023 seront décernés dans 4 catégories : ‘Best Use of Radio’, ‘Best Innovation in Audio’, ‘Best Branded Audio Content’ en ‘Sonic Branding’. Toutes les informations concernant ces catégories sont disponibles sur le site web de VIA.

Dans le cas du ‘Sonic Branding’, VIA veut faire appel au marché. Jusqu’à présent, les membres de VIA établissaient une longlist. Celle-ci était alors ramenée à une shortlist sur base d’une analyse en profondeur, entre autres en dressant la carte de la façon dont le branding sonique est utilisé sur différents touchpoints éventuels.

Pour l’élaboration de la longlist, VIA s’ouvre désormais aussi à votre input. Si vous connaissez un case (récent ou déjà plus ancien, mais actif en 2022), vous pouvez le proposer via  soniq@viabelgium.media et il sera repris dans la longlist.

Tant les agences créatives que les annonceurs, les maisons de production et les agences média peuvent introduire un dossier. La date butoir des envois est le 19 janvier. Début février, un jury professionnel se penchera sur la récolte et désignera les lauréats.