Votre guide dans le paysage médiatique
Chers amis des médias,
Nous demandons aux régies publicitaires et aux éditeurs de nous envoyer leurs tarifs publicitaires et leurs calendriers rédactionnels pour 2023 dès qu’ils sont disponibles. Nous introduirons ensuite toutes vos données dans la base de données MediaSpecs et vous enverrons un e-mail de confirmation pour vérification.
Ainsi, les nombreux média planners, annonceurs et spécialistes RP qui utilisent notre base de données ont accès aux données les plus récentes et les plus correctes.
La cinquième édition d’Orbit by PUB aura lieu ce jeudi. Parmi les intervenant·es figurent Jonathan Hall, Anne de Guigné, Nele Van Malderen et Fred Dorsimont.
Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités médiatiques de la semaine passée.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
17/10/2022
|
|
|
|
|
|
|
|
Le 1er mai, l'équipe commerciale d'IP Belgium a déménagé en partie chez Rossel Advertising et en partie chez DPG Media Advertising. La nouvelle structure organisationnelle commerciale a ensuite été lancée le 1er septembre.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 12 octobre, le CIM a publié les nouveaux chiffres d'audience et le profil socio-démographique de plus de 80 titres de la presse belge. Les nouveaux chiffres, graphiques et documents ont également été inclus dans la base de données de MediaSpecs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les marques médias de Roularta Media Group atteignent un nombre record de lecteurs, selon les chiffres du CIM d'octobre. « Ces résultats nous donnent une grande confiance dans le cap stratégique que nous avons fixé », dit le CEO Xavier Bouckaert.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les nouveaux chiffres du CIM révèlent qu'avec un peu plus de 1,9 million de lecteurs de journaux, Mediahuis, qui détient De Standaard, Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg, reste le plus grand éditeur de journaux de Flandre.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le CIM a publié les nouveaux chiffres d'audience de la presse belge. "Dans les moments difficiles et pour un média sous pression, nos marques continuent à toucher une audience importante en Flandre", dit Mieke Berendsen.
Suite de l'article
|
|
|
|
La Libre Belgique connaît une croissance de 35,5% LDP. Quant aux magazines Moustique, Paris Match et Télé Pocket, on remarque une influence positive des supports digitaux renvoyant aux marques print d’IPM.
Suite de l'article
|
|
|
|
Comme l’indiquent les nouveaux chiffres de l'étude de l’audience presse publiée par le CIM, le journal Metro est lu quotidiennement par 807.770 lecteurs et conserve ainsi sa position dans le top 3 (Paper + Digital).
Suite de l'article
|
|
|
|
BRUZZ magazine a atteint un nombre record de lecteurs, selon l'étude CIM Presse. Le magazine compte, sur papier et en numérique, 138.000 lecteurs par semaine.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Havas Group a dévoilé le lundi 10 octobre une nouvelle offre intégrée de communication stratégique globale suite au lancement du réseau H/Advisors.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les média planners et les annonceurs commencent tranquillement à se préparer pour la fin de l'année. La régie OOH MobilAd en tire parti en mettant en avant son produit Parking Media.
Suite de l'article
|
|
|
|
La NPO et la VRT vont collaborer dans quatre domaines au cours des prochaines années : développer des programmes ensemble, échanger des programmes existants, partager de nouvelles technologies et innovations et créer une valeur ajoutée sociale.
Suite de l'article
|
|
|
|
La durabilité est au cœur des activités de PUB depuis cinq ans. PUB profite de l’environnement de la conférence annuelle Orbit pour vous présenter l'Orbit Media Barometer.
Suite de l'article
|
|
|
|
En se basant sur les enquêtes Eurobaromètre, l’Union Européenne de Radiodiffusion vient de publier un document "Trust in Media 2022" qui continue à être assez flatteur pour les médias belges.
Suite de l'article
|
|
|
|
Retour sur l’étude ACPM - l'organe qui gère notamment les contrôles de diffusion et les mesures d’audience presse en France - et son analyse 2020-2021 du volume des requêtes en ligne dans les catégories automobile, finance et produits de luxe.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
18 octobre 2022 | 09:00 - 18:00
|
19 octobre 2022 | 18:30 - 22:30
|
20 octobre 2022 | 10:00 - 17:00
|
20 octobre 2022 | 14:00 - 21:00
|
20 octobre 2022 | 14:00 - 16:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche
Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|