DPG Media Advertising : nouvelle mission, nouvelle organisation

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Le 1er mai, l’équipe commerciale d’IP Belgium a déménagé en partie chez Rossel Advertising et en partie chez DPG Media Advertising. La nouvelle structure organisationnelle commerciale a ensuite été lancée le 1er septembre. DPG Media formule la mission de sa régie comme suit : « Connecting brands to the heartbeat of Belgium ». DPG Media Advertising souhaite que les annonceurs se connectent à ce qui se passe dans la société à travers ses marques.

Désormais, DPG Media Advertising commercialise 87 marques médiatiques à la télévision, à la radio, dans les magazines, les journaux et tous leurs dérivés numériques. Non seulement pour la Flandre, mais dorénavant aussi pour le Sud. Les agences et annonceurs auront accès à cette offre tant au Nord qu’au Sud. Les annonceurs francophones régionaux resteront avec Rossel Advertising pour les quotidiens, les magazines, les radios régionales, le display et même désormais la TV adressable.

Julie Neyman est Directeur Advertising chez DPG Media Advertising Belgique. Elle dirige une équipe de 240 employés. Son ambition est de simplifier l’offre étendue, tant pour sa propre organisation que pour le marché. Chaque client ou agence reçoit une personne de contact pour le nord et le sud, qui est assistée par les différents experts en interne. Les experts en création ont une bonne vue d’ensemble de tous les contenus disponibles au nord et au sud. Les experts du numérique connaissent toutes les possibilités et les formules. Ces trios représentent ensuite les intérêts du client. Pour les travaux approfondis, il est toujours fait appel à d’autres experts internes.

« Dans tous les cas, nous croyons au partenariat avec les agences. »

Julie Neyman : « DPG Media Advertising – grâce à ses 87 marques et à sa multitude de canaux – veut offrir une bonne vue sur ce qui préoccupe exactement les 11 millions de Belges. Cela permet à la régie d’alimenter et de stimuler les sujets de conversation à la table du petit-déjeuner et sur les réseaux sociaux. Et nous connaissons les hot topics dans les salles de réunion et au bureau.

Notre ambition est claire : faciliter la tâche des annonceurs afin qu’ils puissent entrer en contact avec leur public cible de manière percutante. Cela se fait par le biais de contenus locaux et d’une multitude de plateformes. Grâce à des données riches et à une grande expertise en matière de recherche, l’organisation connaît la consommation médiatique de nombreux Belges. Nous touchons chaque jour 9 flamands sur 10 et 7 francophones sur 10. Des chiffres dont nous pouvons être fiers à l’heure de la fragmentation du paysage médiatique. En outre, toutes les marques de DPG Media sont à la base numériques et omnicanales. »