Le radiodiffuseur public néerlandais NPO et la VRT vont travailler ensemble

FacebookTwitterLinkedIn

Les radiodiffuseurs des services publics néerlandais et flamands vont coopérer. Le conseil d’administration de NPO et la direction de VRT l’ont annoncé aujourd’hui. Cette coopération devrait déboucher sur la création et l’échange de programmes, le partage de technologies et d’innovations, mais aussi, par exemple, sur le développement de techniques de détection (et de lutte) contre la désinformation, la production conjointe de matériel pédagogique et le partage de la recherche stratégique.

Dans les années à venir, NPO et la VRT coopéreront dans quatre domaines : développement commun de programmes, échange de programmes existants, partage de nouvelles technologies et d’innovations et création de valeur ajoutée sociale.

Lieven Vermaele, Directrice Partnerships & Operations de la VRT, déclare : « L’importance croissante d’un radiodiffuseur public pour la société ainsi que les défis actuels dans le domaine des médias nous rassemblent. Non pas pour une coopération ponctuelle, mais pour un partenariat intensif et durable. »

Plus d’informations dans notre article en néerlandais.