Les chiffres du CIM : analyse de Mediahuis

FacebookTwitterLinkedIn

Les nouveaux chiffres du CIM révèlent qu’en cette année 2022 quelque 4,2 millions de Belges consomment chaque jour une marque d’information. Avec un peu plus de 1,9 million de lecteurs de journaux, Mediahuis, qui dans son portefeuille compte De Standaard, Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg, reste le plus grand éditeur de journaux de Flandre. Les journaux papier et leurs pendants numériques touchent ainsi chaque jour 1 Flamand sur 3.

De Standaard peut une nouvelle fois s’arroger le titre de première marque d’information parmi les journaux de qualité. Chaque jour, De Standaard touche quelque 457.200 lecteurs via le journal et en digital. Het Belang van Limburg est lu chaque jour par quelque 370.700 consommateurs et Gazet van Antwerpen a une audience journalière de 370.900.

Ensemble avec Nieuwsblad les deux marques d’information régionales enregistrent une audience de 1.595.000 lecteurs, soit 69 % au sein du segment grand public.

Billie paraît chaque samedi avec Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Avec ses 729.200 lecteurs, c’est le plus grand magazine lifestyle de presse quotidienne en Flandre. De Standaard Magazine et DS Weekblad peuvent compter sur respectivement 410.600 et 423.800 lecteurs chaque semaine.

« Chez Ads & Data, nous sommes particulièrement fiers de pouvoir commercialiser ces marques fortes. Les nouveaux chiffres confirment la confiance du consommateur dans le journalisme de qualité et indépendant que proposent nos marques », dit Bart Decoster, CEO Ads & Data.

Les chiffres ci-dessus ont à chaque fois trait à l’audience du journal, tant en print qu’en version digitale. Les chiffres d’audience des sites et applis d’information n’ont pas été pris en compte.