MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Vous pouvez désormais consulter les tarifs publicitaires des médias print pour 2021 et 2022 côte à côte dans la base de données MediaSpecs. Deux listes détaillées : une pour 2021 et une pour 2022, juste à côté l’une de l’autre, avec les dimensions incluses.

Les nouveaux tarifs 2022 seront systématiquement ajoutés à la nouvelle base de données MediaSpecs.

Êtes-vous un utilisateur ? Tout le monde a entretemps déjà reçu un nouveau login pour la nouvelle base de données. Si vous avez des difficultés à vous connecter, cliquez sur « mot de passe oublié » pour en recevoir un nouveau ou contactez-nous directement.

Êtes-vous un éditeur/une régie ? Veuillez nous envoyer vos nouveaux tarifs et vos kits médias dès que possible (en les envoyant ici). Nous les placerons pour vous dans la base de données MediaSpecs, où les mediaplanners pourront les trouver facilement.

De plus, nous avons assisté pour vous à la Matinée CIM, organisée par CommPass, où l’avenir du CIM a été discuté et où nous avons reçu plus d’informations sur ce qui se passe dans les différentes commissions techniques.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nina – Julie – Stéphanie

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

06/12/2021
 
 

Mediaplanners ! Consultez les tarifs publicitaires 2021 et 2022 des médias print les uns à côté des autres dans la base de données MediaSpecs

Dans la nouvelle base de données MediaSpecs, on trouve une liste détaillée des annonces dans les médias print : une pour 2021 et une pour 2022, côte à côte. On trouve aussi les dimensions en un coup d'œil. Efficace pour un plan média.

 Suite de l'article
 

Le CIM en pleine accélération : auditer et certifier ? – Matinée du CIM 2021

Le 2 décembre, CommPass a donné au CIM l'occasion de laisser la parole à ses commissions techniques sur ce qui se passe exactement dans les différentes études. « Pour beaucoup, le CIM est le ciment qui lie notre secteur », constate Ann Hoerée.

 Suite de l'article
 

GroupM Webinar – Nomadic Commerce : Les Belges aiment l’e-commerce, mais beaucoup d’argent s’écoule vers l’étranger

À quoi ressemblera l'avenir du shopping ? Va-t-on vers un mélange physique/numérique ? Comment optimiser cette expérience d'achat hybride ? GroupM a demandé réponse à John Greca, Roel Palmaerts, Ismaël El Kassimi et Tom Palmaerts.

 Suite de l'article
 

BAM Marketing Congress opte pour une édition de printemps

BAM et l'organisateur OFCORES ont annoncé que le BAM Marketing Congress aura lieu les 5 et 6 mai 2022 au Nekkerhal de Malines. La 40e édition sera ainsi le tout premier congrès de printemps de l'association professionnelle.

 Suite de l'article
 

La SNCB revient chez Space

La SNCB a décidé de confier à Space la stratégie, le conseil et l’achat de ses campagnes médias dès janvier 2022. La compétition média s’est jouée au final entre Havas Media, MediaCom, Mindshare et Space. L’agence sortante est Vizeum.

 Suite de l'article
 

VIA revient sur son whitepaper lors de son webinar du 9 décembre

La tendance à la baisse dans la vision en direct met le marché publicitaire sous pression. VIA a créé son whitepaper sur lequel elle fera le point le 9 décembre prochain lors d'un webinar.

 Suite de l'article
 

Jobs

Digital Account Manager
Clear Channel
Business Development Manager
Connected Media
Plus d'offres d'emploi
 
 

Mediafield lance le département d’innovation « Mediafield 4D »

Mediafield lance son propre département dédié à l'innovation : « Mediafield 4D ». Mediafield 4D vise a pour objectif d'aider les annonceurs et les agences de création à faire passer leurs campagnes OOH au niveau supérieur.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : La vente de Voo peut stimuler la concurrence

La semaine passée, la vente d'une partie des actions de l'opérateur Voo était rentrée dans sa phase finale. Orange a été préféré à Telenet. Les observateurs avancent que le nouvel entrant devrait acquérir 75% moins une action de Voo.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : En France, la pub télévisée poursuit ses démonstrations d’efficacité

En France, le SNPTV (Syndicat National de la Publicité Télévisée) vient de publier sa troisième compilation d'études économétriques visant à démontrer l'efficacité de la pub TV sur les ventes des produits et marques qui y ont recours.

 Suite de l'article
 

‘Boeie!’ : un livre sur le storytelling pour les lobbyistes

Dans 'Boeie!', Karel Joos explique comment les entreprises peuvent exploiter le pouvoir des histoires et appliquer leurs principes à l'advocacy. "Les politiciens sont souvent tout sauf fascinés par ce que les entreprises leur demande", explique-t-il.

 Suite de l'article
 

Une analyse de Bubka et Wim Vermeulen : « Pour les consommateurs, les campagnes ‘vertes’ ne sont pas crédibles »

[Provided by PUB] L’agence de publicité anversoise Bubka a présenté à 600 Belges 100 publicités vantant la démarche écoresponsable d’entreprises, d’instances publiques et d’ONG. L’avis des répondants : 9,7 % seulement des campagnes son crédibles.

 Suite de l'article
 

Team Talk Radio : qu’en est-il de la répétition dans la publicité?

[Provided by PUB] Team Talk Radio est le premier podcast de PUB, lancé en collaboration avec PAN Studio, et aborde la répétition dans la publicité. Est-elle ennuyeuse? Fonctionne-t-elle encore? Réponses avec Carl Andry, Director chez darwin BBDO.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs lance une nouvelle base de données améliorée

"Clair et beau" était l’une des nombreuses réactions positives au lancement de la nouvelle base de données améliorée de MediaSpecs. Désormais, les abonnés peuvent commencer leur recherche, les régies et les éditeurs vérifier leurs médias.

 Suite de l'article
 
la presse au futur
la presse au futur

Agenda

La Presse au Futur + networking organisé par WE MEDIA
8 décembre 2021 | 08:00 - 9 décembre 2021 | 17:00
WE MEDIA Academy : Broadcasting live
9 décembre 2021 | 12:30 - 14:00
Rethinking TV reach in the digital age
9 décembre 2021 | 16:00 - 17:00
WE MEDIA Academy : Data journalism
10 décembre 2021 | 10:00 - 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.538 titres actifs, dont:

  • magazines: 970
  • presse professionnelle: 613
  • quotidiens: 293
  • toutes-boîtes: 426
  • out-of-home: 1.116
  • digital: 1.659
  • radio/TV: 715
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.