Au terme d’un appel d’offres, la SNCB a décidé de confier à Space la stratégie, le conseil et l’achat de ses campagnes médias dès janvier 2022. La compétition média s’est jouée au final entre Havas Media, MediaCom, Mindshare et Space. L’agence sortante est Vizeum (Dentsu).
François Chaudoir, CEO de Space : « C’est avec énormément de joie et d’enthousiasme que nous voyons revenir chez Space la SNCB qui, durant de très nombreuses années avait collaboré avec notre agence. Les enjeux de mobilité sont plus que jamais dans l’air du temps et, le fait que ce client historique nous réaffirme sa confiance est extrêmement motivant et valorisant. Ce gain renforce encore davantage l’encrage local du portefeuille de clients de Space. »
Matthias Dubois, Head of Marketing & Communication chez la SNCB : « Nous tenons, avant tout, à remercier les agences qui ont participé à notre compétition. Elles ont démontré un niveau de qualité très élevé. Nous sommes heureux et impatients de travailler à nouveau avec Space. Un partenaire avec qui la collaboration a toujours été fructueuse et dont l’évolution, notamment digitale, est très prometteuse pour la SNCB. »