VIA revient sur son whitepaper lors de son webinar du 9 décembre

FacebookTwitterLinkedIn

La digitalisation est inarrêtable et particulièrement impactante, aussi dans le secteur de la publicité. Dans le domaine de la consommation TV et vidéo, notamment, on voit évoluer la vision linéaire. De nouveaux touchpoints sont venus s’ajouter et la vision sur demande est en plein essor. L’ATAWAD (anytime, anywhere, any device) est le nouveau normal.

Ces évolutions ont également un impact sur l’audience des campagnes publicitaires en TV. La tendance à la baisse dans la vision en direct, combinée à un comportement d’évitement publicitaire élevé en cas de vision différée, met le marché sous pression.

En août, VIA avait déjà présenté une note de vision formulant des solutions qui seront mises en place au fur et à mesure. En même temps, l’idée a germé de constituer un livre blanc qui donnerait un aperçu des évolutions et dresserait la carte des recettes de la construction de l’audience publicitaire à l’avenir.

Le 9 décembre, à 16 heures, VIA organisera un webinar dans lequel ce livre blanc sera présenté et commenté. Cette session est ouverte à tous, à condition d’être inscrit.

Au programme :

  • Is advertising heading for an audience crisis? Rapport d’une table ronde réunissant des ténors internationaux, organisée récemment par GfK.
  • Rethinking TV reach in the digital age. Une présentation des thèmes majeurs du livre blanc.
  • The future: One Connected Video Ecosystem. L’avenir proche offrira un tas de nouvelles possibilités.

Les orateurs de service seront Wilfried Celis (Président VIA), Delphine Van Kerckhove (Sales Director IP Belgium), Wout Dockx (Secrétaire Général VIA) et Katty Roberfroid (Présidente Egta).

Vous pouvez vous inscrire via le site web de VIA.

Retrouvez tous les événements du secteur média dans le MediaSpecs Agenda.