‘Boeie!’ : un livre sur le storytelling pour les lobbyistes

FacebookTwitterLinkedIn

Dans ‘Boeie!’, l’auteur Karel Joos explique comment les entreprises peuvent exploiter le pouvoir des histoires et appliquer leurs principes à l’advocacy.

« Les décideurs politiques sont souvent tout sauf fascinés par ce que les entreprises leur demandent, d’autant plus qu’elles donnent parfois à leurs intérêts un aspect mortellement ennuyeux, voire invraisemblable. Les faits et les chiffres sont aujourd’hui absolument insuffisants pour optimiser la représentation des intérêts », explique Karel Joos.

Le livre offre un aperçu du fonctionnement d’une bonne histoire à l’aide d’exemples concrets tirés de films, de séries télévisées, de romans, de bandes dessinées et de photographies, mais aussi directement de la réalité du monde des entreprises. Un large éventail d’études de cas récentes et connues, dont la crise du Covid-19, est couvert. ‘Boeie!’ montre également comment les entreprises peuvent façonner leur propre histoire et l’utiliser dans des campagnes de lobbying.

Karel Joos est ingénieur industriel, diplômé en sciences économiques appliquées et ancien officier de carrière. Il a donné des conseils politiques aux politiciens, aux gouvernements et aux multinationales. Aujourd’hui, il est associé chez Dentons Global Advisors Interel. En 2015, il a également publié chez Lannoo ‘Lobbyen. Inzicht, Invloed, Impact. Hoe bedrijven beleidsmakers kunnen overtuigen’.