MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Roularta HealthCare est au centre de notre 6ème Summer Interview. Jan Bamelis et Geert Verrijken montrent qu’ils ne sont pas seulement l’éditeur du Journal du Médecin.

Août est LE mois. Décidez aujourd’hui d’utiliser les bons outils pour réaliser les meilleurs plans médias à l’automne.

Les planificateurs médias trouvent les tarifs publicitaires, les calendriers éditoriaux et les coordonnées de TOUS les médias belges, luxembourgeois et français en un seul endroit central. La base de données MediaSpecs leur permet de gagner un temps considérable.

Contactez-nous pour une démonstration si vous ne connaissez pas encore notre base de données. Août est LE mois.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

09/08/2021

MediaSpecs Summer Interview 6/9 – Roularta HealthCare, une entreprise polyvalente au cœur de la communauté médicale

Jan Bamelis et Geert Verrijken livrent un aperçu des activités commerciales et rédactionnelles de Roularta HealthCare. Cette société publie 4 revues spécialisées et Bodytalk et est active dans l'événementiel et les formations pour le monde médical.

 Suite de l'article
 

Steven De Vadder de Space à Publicis

Après presque dix ans chez Space, Steven De Vadder quitte l'agence média. Il travaille désormais chez Publicis Groupe Belgium en tant que Client Lead pour les marques Opel et Disney+.

 Suite de l'article
 

Jobs

Social Media Creative
Havas Social
Plus d'offres d'emploi
 
 

MediaSpecs Summer Interview 5/9 – Gondola : un centre de connaissances comme nouveau business model pour la presse spécialisée. Pierre-Alexandre Billiet, CEO, raconte

Les éditeurs de médias BtoB empruntent des voies modernes. Gondola aussi. Nous avons discuté avec le CEO Pierre-Alexandre Billiet de la manière dont Gondola est devenu un centre de connaissances avec magazine, Academy, Society, People et plus encore.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 4/9 – Bpost : « Le paper mail est très complémentaire des autres médias et a toutes les possibilités de se segmenter »

Bpost est le principal acteur de la publicité dans les boîtes aux lettres de notre pays. Katrien Merckx et Tatjana Raman veulent mettre davantage en évidence la in-home advertising et dévoilent les secrets et les atouts d'une campagne réussie.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 3/9 – Maarten Janssen et Tijl Sacré sur DPG Media et VTM, le « zender van hier »

Les choses vont vite chez DPG Media : la fusion Medialaan-Persgroep est entrée dans l'histoire de Streamz et de RTL. DPG possède la famille de chaînes de VTM. Nous avons donc parlé de VTM avec Tijl Sacré et Maarten Janssen. Comment font-ils ?

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 2/9 – Maison Moderne, une « tribu » média dans l’air du temps

Maison Moderne est une entreprise média indépendante, ancrée dans l'air du temps, qui ne cesse d'évoluer au gré du marché luxembourgeois et de proposer des solutions innovantes. Tour d'horizon de la société avec Mike Koedinger, son fondateur.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 1/9 – Ads & Data – Le meilleur des deux mondes : Mass reach et hypertargeting avec un focus sur la confiance et la transparence

Le 1er avril, 3 entreprises média ont lancé une régie nationale avec 2 sociétés telcos. La nouvelle super-régie a été baptisée Ads & Data. MediaSpecs a rencontré le trio à la tête de la régie : Bart Decoster, Bart Demeulenaere et Koen Van Rhijn.

 Suite de l'article
 

Prologue – MediaSpecs Summer Interviews : « Une bonne agence média ose entrer dans le débat avec ses clients » – Christine Brone

Pour la première fois de son existence, PHD a récemment remporté le prix d’Agency of the Year lors des AMMA. Christine Brone est donc la personne idéale pour nous en dire plus sur la diversité et les caractéristiques du paysage médiatique belge.

 Suite de l'article
 

Prologue – MediaSpecs Summer Interviews : « La publicité crée des tendances, mais pas le besoin » – Yves De Voeght

Avant de commencer ses habituelles Summer Interviews, MediaSpecs a décidé de prendre la température du marché média/publicitaire avec l'expert média Yves De Voeght, ex Media Manager chez Coca-Cola. Laissons nous inspirer.

 Suite de l'article
 

Agenda

C²’s Summer Drink & Communication Quiz
6 octobre 2021 | 17:30 - 21:30
Gondola Day
23 septembre 2021 | 10:00 - 18:30
Effie Awards
30 septembre 2021 | 09:00 - 23:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.543 titres actifs, dont:

  • magazines: 975
  • presse professionnelle: 616
  • quotidiens: 294
  • toutes-boîtes: 426
  • out-of-home: 1.116
  • digital: 1.658
  • radio/TV: 716
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.