MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Comme les années précédentes, chaque semaine de l’été, nous mettrons une entreprise média sous les feux de la rampe grâce aux Summer Interviews de MediaSpecs.

En guise de prologue, nous nous sommes entretenus avec Yves De Voeght, expert en médias. Il y a quelques semaines, après 13 ans de collaboration, il annonçait son départ de chez Coca-Cola. L’occasion idéale de revenir sur sa carrière et de découvrir sa vision du marché média/publicitaire qui ne cesse d’évoluer.

Retrouvez également dans cette newsletter les actualités média de la semaine dernière.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

21/06/2021

Prologue – MediaSpecs Summer Interviews : « La publicité crée des tendances, mais pas le besoin » – Yves De Voeght

Avant de commencer ses habituelles Summer Interviews, MediaSpecs a décidé de prendre la température du marché média/publicitaire avec l'expert média Yves De Voeght, ex Media Manager chez Coca-Cola. Laissons nous inspirer.

 Suite de l'article
 

Étude CIM Presse : cette année, pas de publication des chiffres d’audiences

"Les magazines et les quotidiens ont considéré que le nouveau terrain, réalisé en pleine crise, n’est pas utilisable comme base de média planning", explique le CIM. Ce terrain, qui s'est terminé ce 31 mai, ne sera pas reconduit jusqu'à nouvel ordre.

 Suite de l'article
 

CommPass Session : Maximise the effectiveness of your campaigns

Le 15 juin, CommPass a organisé la dernière session en ligne avant l'été : "Maximise the effectiveness of your campaigns". Avec Bernard Cools (Space), Ruben Ceuppens (Dallas) et Benjamin Wattiaux (bpost) comme intervenants.

 Suite de l'article
 

UGC choisit Transfer pour la commercialisation de ses espaces publicitaires en Belgique

Transfer commercialisera les écrans du réseau de salles de cinéma UGC à compter de cet été. « Nous croyons fermement à la synergie du tout écran », dit Laetitia De Dycker, Sales & Marketing Director Transfer.

 Suite de l'article
 

Brightfish et UGC mettent fin à leur collaboration

La collaboration qui perdurait entre Brightfish et UGC, datant de l'époque où UGC était actionnaire de RMB Cinema, a pris fin. Depuis le week-end dernier, plus aucune publicité de Brightfish n'est visible dans les cinémas UGC à Bruxelles et à Anvers.

 Suite de l'article
 

Jobs

Communications Manager
Growth Inc.
Head of Market Intelligence
Var
Media Strategist
Var
Client Services Executive (Sales Support)
Var
Plus d'offres d'emploi
 
 

IPM propose à chacun d’agir et lance « Touche pas à la liberté d’expression »

Suite à la capture du journaliste Roman Protassevitch, toujours détenu en Biélorussie, Fraçois Le Hodey, CEO d'IPM et vice-président de l'ENPA, ainsi que l'EMMA invitent à défendre la liberté de la presse et réclament la libération du journaliste.

 Suite de l'article
 

Var lance les audio-preroll sur les radiostreams de VRT

Var lance ses premiers prerolls sur la radio VRT. Maintenant que la régie publicitaire de la VRT intègre les plateformes digitales de ses stations radio dans son offre publicitaire, le paysage actuel de la radio numérique belge est encore plus vaste.

 Suite de l'article
 

JCDecaux et l’URBSFA lancent leur campagne d’affichage digitale ‘It’s #DEVILTIME’

Cette campagne aux couleurs des Diables Rouges s'inscrit dans la lignée de la campagne #DEVILTIME autour de l’équipe nationale. 48 heures avant chaque match, un compte à rebours, précis à la seconde près, sera affiché sur les écrans DOOH de JCDecaux.

 Suite de l'article
 

Metro passe à la vitesse supérieure

Metro Media anticipe le déploiement de trains sur réservation et augmentera cet été la diffusion du journal gratuit Metro à Ostende, La Panne, Knokke, Blankenberge, Le Coq, Nieuport, Wenduine, Middelkerke, etc.

 Suite de l'article
 

Ads & Data Brand Studio remporte un Digiday Media Award Europe pour la campagne ‘Samen Impact’

Le 10 juin 2021, les Digiday Media Awards Europe ont été décernés. « Samen Impact », une campagne développée dans le but de soutenir les commerçants locaux pendant la crise sanitaire, a été récompensée dans la catégorie Best Engaged Community.

 Suite de l'article
 

Les représentants de l’ACC remettent une lettre ouverte et des cartoons au cabinet De Croo

Par le biais d’une campagne de cartoons, l’ACC dénonce la politique laxiste du gouvernement et demande un décret ministériel qui couvre l’ensemble de l’été et de l’automne, faute de que le secteur annoncera lui-même bientôt sa relance.

 Suite de l'article
 

Whyte Corporate Affairs : La crise sanitaire affecte la crédibilité de plusieurs acteurs belges de premier plan

Whyte Corporate Affairs s’est penché sur la crédibilité de divers acteurs en tant que sources d’information en Belgique et sur l’impact de la crise sanitaire sur l’opinion des Belges à ce sujet.

 Suite de l'article
 

Étude BMMA-Havas : ‘The Morale of Communication Professionals’

Entre le 22 avril et le 17 mai, Havas et BMMA ont interrogé 65 spécialistes de la communication. De manière générale, la crise sanitaire a eu un impact négatif sur les activités. Mais pour une entreprise sur quatre, cela s'est avéré positif.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : De l’exposition au média à l’attention à la publicité, il y a un (long) chemin

Ebiquity a récemment publié un article intitulé "How much attention is there in the world". La société y examine la différence entre le contact du consommateur avec les médias visuels et l'attention portée à la publicité.

 Suite de l'article
 

PUB revient sur l’année 2011

A l’occasion de son 45e anniversaire, PUB remonte le temps. Aujourd’hui : l’année 2011. Retrouvez ci-dessous quelques événements qui ont marqué cette année.

 Suite de l'article
 

La base de données MediaSpecs : de l’information et de l’inspiration pour vos plans média cet été

MediaSpecs est le moteur de recherche pour tous les médias publicitaires : digital, print, out-of-home, radio et télévision. Il contient pour chaque support les tarifs, les fiches techniques, les calendriers et les coordonnées.

 Suite de l'article
 

Agenda

Youngstar Activation Academy
22 juin 2021
Kantar: Your fool-proof guide to powerful brand identity
22 juin 2021 | 12:00 - 13:00
Mediatech on Stage #2
22 juin 2021 | 14:00 - 15:30
Audio Observer IP Belgium (Webinaire)
24 juin 2021 | 14:30 - 15:30
UBA Book It: Pensez-vous vraiment savoir négocier ?
25 juin 2021 | 13:30 - 14:30
IAB & BAM: What’s cooking on the Belgian market?
28 juin 2021 | 12:30 - 13:30
Content Marketing Hub: Content buy-in, une étape essentielle vers le succès
6 juillet 2021 | 12:00 - 13:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.657 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.041
  • presse professionnelle: 619
  • quotidiens: 293
  • toutes-boîtes: 428
  • out-of-home: 1.162
  • digital: 1.658
  • radio/TV: 709
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.