Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Comme les années précédentes, chaque semaine de l’été, nous mettrons une entreprise média sous les feux de la rampe grâce aux Summer Interviews de MediaSpecs.
En guise de prologue, nous nous sommes entretenus avec Yves De Voeght, expert en médias. Il y a quelques semaines, après 13 ans de collaboration, il annonçait son départ de chez Coca-Cola. L’occasion idéale de revenir sur sa carrière et de découvrir sa vision du marché média/publicitaire qui ne cesse d’évoluer.
Retrouvez également dans cette newsletter les actualités média de la semaine dernière.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
21/06/2021
|
|
|
|
|
|
Avant de commencer ses habituelles Summer Interviews, MediaSpecs a décidé de prendre la température du marché média/publicitaire avec l'expert média Yves De Voeght, ex Media Manager chez Coca-Cola. Laissons nous inspirer.
Suite de l'article
|
|
|
|
"Les magazines et les quotidiens ont considéré que le nouveau terrain, réalisé en pleine crise, n’est pas utilisable comme base de média planning", explique le CIM. Ce terrain, qui s'est terminé ce 31 mai, ne sera pas reconduit jusqu'à nouvel ordre.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 15 juin, CommPass a organisé la dernière session en ligne avant l'été : "Maximise the effectiveness of your campaigns". Avec Bernard Cools (Space), Ruben Ceuppens (Dallas) et Benjamin Wattiaux (bpost) comme intervenants.
Suite de l'article
|
|
|
|
Transfer commercialisera les écrans du réseau de salles de cinéma UGC à compter de cet été. « Nous croyons fermement à la synergie du tout écran », dit Laetitia De Dycker, Sales & Marketing Director Transfer.
Suite de l'article
|
|
|
|
La collaboration qui perdurait entre Brightfish et UGC, datant de l'époque où UGC était actionnaire de RMB Cinema, a pris fin. Depuis le week-end dernier, plus aucune publicité de Brightfish n'est visible dans les cinémas UGC à Bruxelles et à Anvers.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Suite à la capture du journaliste Roman Protassevitch, toujours détenu en Biélorussie, Fraçois Le Hodey, CEO d'IPM et vice-président de l'ENPA, ainsi que l'EMMA invitent à défendre la liberté de la presse et réclament la libération du journaliste.
Suite de l'article
|
|
|
|
Var lance ses premiers prerolls sur la radio VRT. Maintenant que la régie publicitaire de la VRT intègre les plateformes digitales de ses stations radio dans son offre publicitaire, le paysage actuel de la radio numérique belge est encore plus vaste.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cette campagne aux couleurs des Diables Rouges s'inscrit dans la lignée de la campagne #DEVILTIME autour de l’équipe nationale. 48 heures avant chaque match, un compte à rebours, précis à la seconde près, sera affiché sur les écrans DOOH de JCDecaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
Metro Media anticipe le déploiement de trains sur réservation et augmentera cet été la diffusion du journal gratuit Metro à Ostende, La Panne, Knokke, Blankenberge, Le Coq, Nieuport, Wenduine, Middelkerke, etc.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 10 juin 2021, les Digiday Media Awards Europe ont été décernés. « Samen Impact », une campagne développée dans le but de soutenir les commerçants locaux pendant la crise sanitaire, a été récompensée dans la catégorie Best Engaged Community.
Suite de l'article
|
|
|
|
Par le biais d’une campagne de cartoons, l’ACC dénonce la politique laxiste du gouvernement et demande un décret ministériel qui couvre l’ensemble de l’été et de l’automne, faute de que le secteur annoncera lui-même bientôt sa relance.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Whyte Corporate Affairs s’est penché sur la crédibilité de divers acteurs en tant que sources d’information en Belgique et sur l’impact de la crise sanitaire sur l’opinion des Belges à ce sujet.
Suite de l'article
|
|
|
|
Entre le 22 avril et le 17 mai, Havas et BMMA ont interrogé 65 spécialistes de la communication. De manière générale, la crise sanitaire a eu un impact négatif sur les activités. Mais pour une entreprise sur quatre, cela s'est avéré positif.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ebiquity a récemment publié un article intitulé "How much attention is there in the world". La société y examine la différence entre le contact du consommateur avec les médias visuels et l'attention portée à la publicité.
Suite de l'article
|
|
|
|
A l’occasion de son 45e anniversaire, PUB remonte le temps. Aujourd’hui : l’année 2011. Retrouvez ci-dessous quelques événements qui ont marqué cette année.
Suite de l'article
|
|
|
|
MediaSpecs est le moteur de recherche pour tous les médias publicitaires : digital, print, out-of-home, radio et télévision. Il contient pour chaque support les tarifs, les fiches techniques, les calendriers et les coordonnées.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
22 juin 2021
|
22 juin 2021 | 12:00 - 13:00
|
22 juin 2021 | 14:00 - 15:30
|
24 juin 2021 | 14:30 - 15:30
|
25 juin 2021 | 13:30 - 14:30
|
28 juin 2021 | 12:30 - 13:30
|
6 juillet 2021 | 12:00 - 13:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.657 titres actifs, dont:
- magazines: 1.041
- presse professionnelle: 619
- quotidiens: 293
- toutes-boîtes: 428
- out-of-home: 1.162
- digital: 1.658
- radio/TV: 709
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|