Brightfish et UGC mettent fin à leur collaboration

FacebookTwitterLinkedIn

La collaboration qui perdurait entre Brightfish et UGC, qui datait de l’époque où UGC était actionnaire de RMB Cinema, a pris fin.

C’est pourquoi, depuis le weekend dernier, contrairement aux autres cinémas où la bande publicitaire affichait dès la réouverture des salles de nombreux annonceurs, plus aucune publicité de Brightfish n’est visible dans les cinémas d’UGC à Bruxelles et à Anvers.

Patrick Van Dijck, directeur général de Brightfish : « Nous avons en effet cessé d’inclure les deux cinémas UGC de Bruxelles et celui d’Anvers dans notre offre. Nous continuerons à proposer les cinémas de l’ex-Utopolis jusqu’à la fin du mois d’août. L’incertitude régnait depuis un certain temps quant à la poursuite de la coopération, mais la situation est désormais claire. Au 1er septembre, lorsque nous ne vendrons plus la totalité des cinémas UGC, Brightfish représentera 85% de la fréquentation des cinémas. En tant que leader du marché, nous prendrons nos responsabilités et continuerons à encourager l’utilisation des atouts de notre média. Cela s’étend de la recherche où l’attention portée au choix des médias ne fera que gagner en importance  et de la réflexion avec les marques et les agences sur un ajout créatif à leurs campagnes. »