Metro passe à la vitesse supérieure

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Le déploiement du « Plan été » donne petit à petit plus de liberté, ce que beaucoup attendaient avec impatience. Maintenant que le télétravail obligatoire est réduit et que diverses activités intérieures et extérieures sont à nouveau autorisées, le nombre de navetteurs est en augmentation. La SNCB, la STIB et De Lijn sont prêts pour le retour de leurs voyageurs en toute sécurité et le soulignent dans leurs communications.

Pour s’assurer que l’afflux de voyageurs sur la Côte soit corona-safe, la SNCB travaille avec un système de réservation pour les trains directs en provenance de Gand-Saint-Pierre, Bruxelles-Midi, Anvers et Liège vers 4 destinations sur la Côte. Durant l’été, ces trains Côte-Express seront exploités spécifiquement pour les touristes d’un jour. Metro Media anticipe le déploiement de ces trains sur réservation et augmentera cet été la diffusion du journal gratuit Metro à Ostende, La Panne, Knokke, Blankenberge, Le Coq, Nieuport, Wenduine, Middelkerke, etc. Une distribution supplémentaire est ainsi prévue dans différentes stations de tram de la Côte belge.

Avec la campagne « Retrouvez Bruxelles », la STIB s’emploie à convaincre les clients qui ne l’ont pas encore fait de revenir dans les transports en commun. Comparée à d’autres grandes villes européennes, la STIB à Bruxelles fait mieux que Londres, Stockholm, Lisbonne, Berlin et Budapest, entre autres. De Lijn est également tout à fait prêt à transporter ses passagers en toute sécurité. Avec la campagne « Stap gerust op jouw lijn », De Lijn invite ses voyageurs à reprendre leur ligne habituelle sans souci.

L’assouplissement des mesures Corona permet à Metro Media de passer à la vitesse supérieure. En effet, le journal gratuit Metro augmente sa portée de lecture puisque le journal est de nouveau distribué dans 75 restaurants Lunch Garden depuis peu. Metro anticipe également l’augmentation du nombre de navetteurs et augmente son tirage à 150 000 exemplaires. Autre bonne nouvelle, Metro Media peut à nouveau proposer des samplings dans les gares belges. Le SNCB a donné son feu vert pour cela et permet à Metro Media de réaliser des actions de samplings et de distributions de flyers ciblés pour ses clients à des endroits stratégiques.