MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs, la plate-forme des spécialistes média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine dernière.

Vous recherchez des tarifs publicitaires, des calendriers éditoriaux ou des coordonnées de contact ? Dans notre base de données, vous trouverez toutes les informations sur les médias belges et luxembourgeois. Vous pouvez également nous contacter pour les médias en France et aux Pays-Bas.

De nombreux événements intéressants ont lieu cette semaine, comme le Belgian Communication Summit, Digital First, UMA Get Together et le BAM Marketing Congress. Consultez notre agenda pour un aperçu complet.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

23/11/2020
 
 

« Les investissements directs en digital augmentent, mais pas au niveau local » – Ces investissements affluent vers l’étranger et disparaissent de l’économie belge

L'étude BAM-Matrix a montré que les annonceurs belges achètent de plus en plus de médias numériques directement, principalement auprès d'acteurs internationaux. La Digital Media Association appelle le marché belge à réfléchir à cette évolution.

 Suite de l'article
 

Mediahuis et IPM lancent une recherche sur la mobilité et l’achat de voitures

Le secteur de la mobilité est très sujet aux changements et le coronavirus a tout accéléré. Mais comment les Belges gèrent-ils cette situation ? Mediahuis et IPM les ont interrogés sur leur comportement de mobilité et l'achat d'une voiture.

 Suite de l'article
 

RMB lance une campagne pour soutenir l’horeca

Avec un concept et une campagne « 100% homemade », RMB souhaite aider l’horeca local à reprendre son envol après le déconfinement. La campagne se compose de 280 spots TV, de 330 spots radio et de l'aide d'influenceurs sur les réseaux sociaux.

 Suite de l'article
 

Les radios flamandes soutiennent une campagne d’achat local « click and collect » pendant le lockdown

Les radios néerlandophones réunies au sein de VIA diffusent une campagne de soutien aux commerçants locaux. Qmusic, Joe, TOPradio et les stations DAB+ de DPG Media s'associent à Nostalgie, NRJ, Radio2 et MNM.

 Suite de l'article
 

Mediahuis vend sa dernière part de Keesing, éditeur de livres de jeux de logique

Avec Ergon, Mediahuis vend sa dernière part dans Keesing Media Group, l'éditeur de Denksport et de divers autres livres de jeux de logique en Europe, à la société d'investissement BC Partners. Avec la vente, Mediahuis est pratiquement sans dette.

 Suite de l'article
 

UMA Get Together le 26 novembre

Avec ce webinaire, l'UMA partage les visions d'avenir de notre industrie et l'importance d'un écosystème médiatique local sain combiné à des connaissances et à une expertise dans le domaine des données. Comment créer de la valeur dans le futur ?

 Suite de l'article
 

Avec 34 orateurs féminins, le BAM Marketing Congress est plus féminin que jamais

Le BAM Virtual Marketing Congress a programmé plus de femmes que jamais comme conférencières. Du 28 novembre au 4 décembre, 34 femmes (sur un total de 80 intervenants) de Belgique et de l'étranger seront présentes.

 Suite de l'article
 

Les IAB MIXX Awards reportés au 11 décembre, l’évaluation des candidatures a déjà eu lieu

« La remise des IAB MIXX Awards aura finalement lieu le 11 décembre et sera entièrement virtuelle », explique Charlotte van Coevorden, force motrice des awards. Le 17 novembre, l’évaluation des candidatures par le jury a eu lieu.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

L’équipe Roularta Digital Ad Solutions, dirigée par Lara Chammah, est au complet

L'équipe Digitale qui s’occupe de la commercialisation des sites web de Roularta Media Group s’est étoffée de trois nouvelles recrues : Silvia Miceli, Matthias Vanspauwen et Marine De Mol. Lara Chammah dirige l'équipe.

 Suite de l'article
 

Tom Lietaert nommé Business Development Manager chez Lijncom

Tom Lietaert renforce l'équipe de Lijncom en tant que Business Development Manager. Dans le cadre de la croissance et de la digitalisation de la régie, il sera chargé du développement de l'entreprise et de son marketing.

 Suite de l'article
 

Michael Dujardin sera le channel manager de Qmusic, Annelies Orye de Willy

Michael Dujardin débutera en tant que channel manager de Qmusic début 2021, Annelies Orye débutera immédiatement au même poste chez Willy. Plus tôt cette année, Robin Vissenaekens avait déjà commencé en tant que channel manager de Joe.

 Suite de l'article
 

ZIGT renforce son équipe avec Michaël Detré et Aylin Eskin

Afin de poursuivre sa croissance, ZIGT renforce son équipe avec deux nouveaux collaborateurs. Michaël Detré officiera en tant que Senior Media Planner. Aylin Eskin, quant à elle, rejoint l'équipe digitale en tant que Programmatic Expert.

 Suite de l'article
 

Two Cents remporte le prix d’argent lors du Public Relations Global Network Awards Gala

L'agence RP Two Cents a remporté un prix d'argent lors du gala des PRGN Awards dans la catégorie "Campagnes Intégrées" pour sa campagne de communication 360° after-lockdown pour la BCCMA, l'association belge des caravanes-camping et camping-cars.

 Suite de l'article
 

Ogilvy Social.Lab remporte la troisième annonce des BOCA awards

Ogilvy Social.Lab a reçu deux BOCA awards : un Gold dans la catégorie Best Promotion Strategy et un Craftsmanship award dans la catégorie Best Use of Social Media in a Content Program.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Retour sur le boost du lectorat des marques de presse

La principale innovation de l'étude NRS sur les lecteurs de presse en Belgique concerne la fusion des données déclarées avec la portée mesurée de l'étude Internet du CIM. Il a renforcé la portée numérique de nombreux titres de presse.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : « Yes they can », le SVOD mesuré par le « CIM anglais »

Justin Sampson, CEO de BARB, a présenté les résultats d'une étude sur la SVOD lors de la conférence virtuelle ASI, rapportés de la même manière que la télévision classique avec le même instrument de mesure.

 Suite de l'article
 

MAGnify Chair Session avec Danny Devriendt, Christine Jean, Francois le Hodey, Wim Vermeulen et Nathalie L’Hoir

Le mois dernier, l’édition en ligne de MAGnify avait lieu. Le débat final avec le modérateur Danny Devriendt a été initialement reporté, mais a pu avoir lieu entre-temps, à domicile, en raison du renforcement des mesures contre le coronavirus.

 Suite de l'article
 

Happy workplace, une garantie pour l’avenir

Comment les agences de création et de communication vont-elles traiter le thème de la "diversité" à l'avenir ? PUB a posé la question à Isabel Van den Broeck de Creative Belgium et à Johan Vandepoel de ACC.

 Suite de l'article
 

Cauchemar de toutes les rédactions : une radio française déclare par erreur la mort de 100 célébrités toujours en vie

La station de radio française Radio France Internationale (RFI) a accidentellement envoyé des centaines de notices nécrologiques dans le monde entier. Il s'agit notamment des nécrologies de la reine Elizabeth II et de l'acteur Alain Delon.

 Suite de l'article
 

Agenda

Belgian Communication Summit (Online)
24 novembre 2020 | 17:30 - 19:30
Digital First (Online)
26 novembre 2020 | 08:30 - 17:00
CommPass Masterclass : Digital Effectiveness (Online)
26 novembre 2020 | 09:00 - 12:30
Brainery Session : Content marketing for full-service agencies (Online)
26 novembre 2020 | 13:00 - 14:00
UBA Book It : Brandhacking (Online)
26 novembre 2020 | 13:30 - 14:30
Virtual Creative Session with Paul Kemp-Robertson
26 novembre 2020 | 16:00 - 17:00
UMA Get Together (Webinar)
26 novembre 2020 | 16:00
BAM Marketing Congress (Online)
28 novembre 2020 | 09:00 - 4 décembre 2020 | 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.622 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.057
  • presse professionnelle: 629
  • quotidiens: 294
  • toutes-boîtes: 454
  • out-of-home: 1.171
  • digital: 1.662
  • radio/TV: 605
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.