Two Cents remporte le prix d’argent lors du Public Relations Global Network Awards Gala

FacebookTwitterLinkedIn

Le Public Relations Global Network (PRGN) a annoncé les lauréats des prix des meilleures pratiques 2020 lors du gala des prix PRGN, auquel ont assisté virtuellement les agences de relations publiques membres du monde entier.

Two Cents, l’agence belge de relations publiques du réseau, a reçu le prix d’argent dans la catégorie « Campagnes Intégrées » pour la campagne de communication 360° after-lockdown pour le client BCCMA, l’association belge des caravanes-camping et camping-cars. Avec les prix PRGN, le réseau célèbre chaque année le travail exceptionnel de ses membres et offre en même temps de l’inspiration et des idées pour le travail futur.

Frédéric François, directeur général de Two Cents : « Je suis très fier de recevoir ce prix. C’est un grand honneur d’être le deuxième meilleur cas pratique au monde. C’est la cerise sur le gâteau pour le travail réalisé par toute l’équipe. »

La campagne gagnante en bref

La campagne s’est déroulée de mai à fin juillet et visait à promouvoir les avantages de voyager avec un camping-car ou une caravane, en particulier en cette période de corona, et à rediriger les clients (potentiels) vers les salles d’exposition des membres de la BCCMA après le lockdown.

Une vaste stratégie de communication a été élaborée en utilisant les médias en ligne et hors ligne. Des publicités radio et des vidéos d’animation ont été conçues et diffusées, des campagnes en ligne ont été lancées sur Facebook et Instagram, le site web a obtenu une nouvelle page d’accueil, des bulletins d’information ont été lancés, des témoignages inspirants ont été recueillis, des affiches ont été conçues et distribuées et l’action a reçu une grande attention dans la presse écrite et audiovisuelle.

La campagne s’est avérée être un succès. Non seulement la portée était énorme, mais les statistiques officielles belges des immatriculations de camping-cars et de caravanes – qui sont étroitement liées au nombre de ventes – ont montré une augmentation explosive des chiffres depuis l’ouverture des salles d’exposition après la fermeture et pendant toute la durée de la campagne.

Robert Bauer, président du PRGN : « Observer comment des collègues du monde entier ont abordé et résolu des défis est souvent d’une grande aide pour trouver de nouvelles solutions pour vos propres projets. Nos récompenses permettent donc aussi de partager connaissances à leur meilleur niveau. »