Mediahuis et IPM lancent une recherche sur la mobilité et l’achat de voitures

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La mobilité ne s’arrête pas. Le secteur est très sujet aux changements. De plus, la réalité du coronavirus a tout accéléré. Mais comment la Belgique fait-elle face à ces changements ? Mediahuis et IPM lancent une étude dans laquelle ils interrogent les Belges sur leur comportement en matière de mobilité d’une part et sur l’achat d’une voiture d’autre part.

L’objectif de la recherche est d’acquérir de nouvelles connaissances sur la mobilité et le comportement d’achat des Belges. De cette manière, ils veulent également dresser la carte des conséquences de la crise liée au coronavirus et de son impact sur l’examen et l’achat d’une voiture. Une enquête très actuelle dans laquelle Ipsos est appelé en tant qu’agence d’études de marché.

Les données issues de la recherche permettent à Mediahuis et IPM d’enrichir les données existantes avec de nouvelles informations intéressantes sur la mobilité et l’industrie automobile. En outre, les connaissances acquises peuvent être utilisées pour le déploiement de campagnes ciblées, directes et natives, pour les marques automobiles. Ces informations sur l’audience fournissent des données pertinentes sur le marché et une base crédible pour inspirer et activer un contenu dans lequel une marque de voiture peut montrer comment elle répond aux besoins et désirs actuels des gens.

Karel Verbrugge, Research Expert chez Mediahuis Advertising : « L’étude nous offre la possibilité de compléter davantage encore la riche data dont nous disposons avec de nouveaux insights autour de la mobilité. Par ailleurs, elle nous permet d’exploiter les touchpoints les plus pertinents dans nos articles natif ».

Sibylle de Meeûs, Head of Sales (Agencies Market) chez IPM Advertising : « Cette étude va nous permettre d’apporter au marché une vision actualisée de tous les aspects liés à la mobilité. Les marques qui s’y associeront pourront ainsi rebondir sur leurs réponses offertes à l’évolution du marché ».