Avec 34 orateurs féminins, le BAM Marketing Congress est plus féminin que jamais

FacebookTwitterLinkedIn

Le BAM Marketing Congress a programmé plus de femmes que jamais comme conférencières. Du 28 novembre au 4 décembre, 34 femmes (sur un total de 80 intervenants) de Belgique et de l’étranger seront présentes.

« En élaborant le programme de cette 39e édition du BAM Marketing Congress, nous n’avions pas pour objectif explicite de faire intervenir plus de femmes. Leur nombre accru est plutôt une conséquence logique », explique Alex Thoré (société Magis), président de la conférence. « Nous considérons ce congrès de six jours comme le ‘Netflix de l’inspiration et de la formation marketing’. Si l’on veut faire le tour des thèmes qui passionnent les marketers, il est impossible aujourd’hui de faire l’impasse sur une série de conférencières captivantes.»

Des intervenants nationaux et internationaux de premier plan

De plus, les femmes, qui représentent un peu plus de 40 % des participants, ne sont pas seulement là pour compléter le programme. Avec Jodie Jackson et Rachel Botsman, deux pointures internationales participeront au programme du BAM Marketing Congress. Jodie Jackson approfondira l’impact des news sur notre santé mentale et expliquera à quoi peut ressembler un régime médiatique plus constructif. Rachel Botsman, pour sa part, est réputée pour son travail sur la confiance et aidera le public à réfléchir à ce qui doit changer dans une organisation pour créer des équipes et des cultures plus dignes de confiance. En plus de ces deux conférencières de renommée internationales, certaines des plus grandes marques de FMCG ont également envoyé des femmes pour intervenir au congrès. Les personnalités les plus en vue sont Anouk Van Hautegem (directrice du marketing de Coca-Cola Belgique), Debora Van der Zee (vice-présidente de Foods Unilever Benelux) et Aude Mayence (vice-présidente du marketing, E-Com et Digital Delhaize).

Égalité des sexes

Soit dit en passant, la forte tonalité féminine de l’affiche ne signifie pas nécessairement que le BAM Marketing Congress de cette année mettra moins l’accent sur les orateurs masculins de renom. Ils continueront également à être bien représentés. Les personnalités locales les plus en vue sont le Premier ministre Alexander De Croo, Guillaume Boutin (PDG de Proximus), John Porter (PDG de Telenet), Christian Van Thillo (président exécutif de DPG Media) et Thierry Geerts (directeur national de Google Belgique). Sur le plan international, il y a de grands noms comme Jeremy Connell-Waite (IBM), Jorge Alagon (Kantar), Douglas Rushkoff (Team Human) et Marcello Palazzi (B-Corp Movement).

Échelonné sur six jours

Les 80 orateurs du congrès de marketing de la BAM seront au programme pendant six jours. Ce chiffre est conforme à celui de l’année dernière et l’organisation continue à investir dans le nouveau concept de congrès à la carte. « Le niveau est particulièrement élevé cette année, et nous avons tenu à offrir un événement très diversifié en répartissant judicieusement les interventions sur six jour », déclare Alex Thoré. « Nous nous rendons bien compte que les gens ne peuvent pas se libérer pendant six jours. C’est pourquoi les personnes inscrites au congrès pourront encore visionner l’intégralité des présentations, débats et workshops pendant trois mois. »

Vous trouverez plus d’informations sur l’événement dans notre Agenda.