MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Wavemaker, Ben Jansen, Christine Jean, SBS, Brightfish et VTM Go sont les grands gagnants des AMMA.

Lisez-en un peu plus dans notre newsletter, dans laquelle vous retrouverez aussi l’aperçu des actualités médiatiques de la semaine écoulée.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

PS: Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

15/06/2020

AMMA 2020 : Wavemaker, Ben Jansen, Christine Jean, SBS, Brightfish et VTM Go sont les grands gagnants

Jeudi 11 juin, les AMMA ont été décernés via un livestream sur AMMAstream.be. Vous pouvez retrouver un aperçu clair de toutes les catégories et des gagnants sur MediaSpecs.

 Suite de l'article
 

Topiq, le nouvel outil de suivi de l’actualité, voit beaucoup d’émotion dans la couverture de Brussels Airlines, TUI fly et Ryanair

Maintenant que l'aéroport de Bruxelles ouvre à nouveau ses portes, Topiq est à la recherche d'informations sur Brussels Airlines, TUI fly et Ryanair.

 Suite de l'article
 

Plan Restart : la RTBF veut soutenir et relancer la culture, « Relancer ensemble »

La RTBF a lancé le plan Restart en vue de soutenir la culture, les arts et le tourisme. Le webinar du lundi 8 juin revenait en détails sur le contexte et les perspectives dans lesquels ce projet de relance a été conçu. En voici un résumé.

 Suite de l'article
 

Nouveau format ‘inVideo’ chez IP Belgium

IP Belgium élargit encore ses possibilités créatives avec le format "inVideo". Ce format est affiché dans la vidéo elle-même, uniquement pour les internautes ayant une connexion avec le contenu et si le lecteur est en « plein écran ».

 Suite de l'article
 

Mediahuis Advertising lance la plateforme d’inspiration BLIJF

BLIJF est une large plateforme de style de vie qui invite et inspire le Belge à continuer à découvrir, dîner, faire du sport, rénover, etc. La plateforme guide les consommateurs à la recherche d'activités locales et d'hébergement pendant l'été.

 Suite de l'article
 

Jobs

Digicom Expert
BAPIE and Affordable Medicines Europe
Plus d'offres d'emploi
 
 

Interview vidéo de Sylvie Irzi, CEO d’IPG Mediabrands

Pendant le confinement, PUB a donné la parole à plusieurs régies, maintenant elle se tourne vers les agences média. Cette semaine, c'est au tour de Sylvie Irzi, CEO d'IPG Mediabrands.

 Suite de l'article
 

Griet Ducatteeuw, directrice du marché des lecteurs de Mediahuis, opte pour un nouveau tournant dans sa carrière après 27 ans

« Quitter Mediahuis a été l'une des décisions les plus difficiles que j'ai prises dans ma vie », déclare Griet. Elle a commencé en 1992 en tant que responsable de compte chez VUM. Depuis 2014, elle était directrice du marché des lecteurs.

 Suite de l'article
 

Espaces-Mobilités et XRintelligence lancent sp8ce

Espaces-Mobilités et XRintelligence ont créé avec sp8ce une plateforme collaborative permettant de rendre la technologie de réalité virtuelle accessible aux projets d’espace public.

 Suite de l'article
 

L’effet coronavirus frappe l’organisateur de salons Fisa : Salon de l’Alimentation annulé, COCOON reporté

L'organisateur de salons Fisa est contraint d'annuler la 92ème édition du Salon de l’Alimentation. Le salon de la décoration et de l’intérieur COCOON sera déplacé au printemps 2021. Il se déroulera donc en même temps que Batibouw.

 Suite de l'article
 

Ouverture des inscriptions aux IAB MIXX Awards, avec une catégorie supplémentaire : Best Campaign during Corona crisis

BAM ouvre les inscriptions pour les IAB Mixx Awards. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 24 septembre. Compte tenu des circonstances particulières, une récompense spéciale est prévue cette année : Best Campaign during Corona crisis.

 Suite de l'article
 

Les meilleurs vidéos corporate du pays sont connues

Le 9 juin dernier, la 21ème édition du Vidéo Expérience Day avait lieu. Les awards des meilleures vidéos corporate de cette année ont exceptionnellement été décernés lors d’une émission spéciale sur Canal Z/Kanaal Z.

 Suite de l'article
 

Kantar : la dixième édition du Brand Media Monitor est disponible pour les agences et les annonceurs

« Le BMM est synonyme d'une approche cross-média approfondie : 45 catégories, 103 produits, 1.208 marques, plus de 5.000 répondants, une approche 360° des médias et des points de contact », selon Bernard Scheray de Kantar.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Le grand écart des médias sociaux

Kantar a récemment publié le rapport Dimension 2020 qui examine la confiance dans les médias. Les résultats ont montré qu'il existe un "écart de confiance" clair, en particulier en ce qui concerne la confiance dans les médias sociaux.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : À propos d’un conseil de Peter Field, « Take advantage of cheaper SOV »

Peter Field est un consultant respecté dans le domaine de l'efficacité « marcom ». Récemment, il a mis à jour, sur LinkedIn, un exercice de réflexion sur la « publicité en période de récession », qu'il avait écrit pendant la crise financière de 2008.

 Suite de l'article
 

Roularta Research : enquête-corona auprès des 19.000 lecteurs des magazines de Roularta

Plus de 19.000 lecteurs des magazines Roularta ont donné un aperçu de leurs comportements d’achat, de leur situation financière et de leurs projets de vacances. L'enquête s'est déroulée du 5 au 9 mai.

 Suite de l'article
 

Scènes de la vie future : Kris Govaerts, CEO de TBWA

PUB pose désormais deux questions aux acteurs du secteur des médias pour apprendre à gérer la « nouvelle normalité ». Cette semaine, c'est au tour de Kris Govaerts, CEO de TBWA Belgique.

 Suite de l'article
 

Agenda

Programmatic Advertising Summit (Livestream)
17 juin 2020 | 13:30 - 18:00
FAM 30′ Apero Session with Tatjana Raman
25 juin 2020 | 20:00 - 21:00
Digital Pharma Summit (Livestream)
29 juin 2020 | 13:00 - 18:00
Social Media Summit
2 juillet 2020 | 12:45 - 18:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.686 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.083
  • presse professionnelle: 632
  • quotidiens: 297
  • toutes-boîtes: 510
  • out-of-home: 1.171
  • digital: 1.673
  • radio/TV: 578
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.