Roularta Research : enquête-corona auprès des 19.000 lecteurs des magazines de Roularta

FacebookTwitterLinkedIn

La crise du coronavirus a profondément touché la vie quotidienne. Quelles en sont les conséquences sur la consommation et comment va-t-elle évoluer dans l’avenir ?

Plus de 19.000 lecteurs des magazines Roularta ont donné un aperçu de leurs comportements d’achat, de leur situation financière et de leurs projets de vacances. L’enquête s’est déroulée du 5 au 9 mai. Une période pendant laquelle seuls les magasins d’alimentation étaient ouverts.

Début mai, la moitié des lecteurs avaient déjà modifié leurs projets de vacances pour cet été. Beaucoup d’entre eux resteront en Belgique ou ne partiront pas trop loin.

Sur le plan financier, 3 lecteurs sur 4 ont indiqué qu’ils ont pu mettre de l’argent de côté pendant la crise corona. 1 personne sur 2 a même pu épargner plus que d’habitude, ayant dépensé moins pour les vacances, le restaurant et dans les magasins.

De nombreux lecteurs ont fait leurs achats en ligne : début mai, 9 sur 10 avaient déjà effectué au moins un achat en ligne de vêtements, produits de soins et de beauté, livres, etc. Malgré la commodité des achats en ligne, les sondés indiquent que la véritable expérience d’achat leur manque tout de même. Même les jeunes consommateurs partagent cet avis.

Regardez la vidéo ci-dessous avec les résultats ici.