Topiq, le nouvel outil de suivi de l’actualité, voit beaucoup d’émotion dans la couverture de Brussels Airlines, TUI fly et Ryanair

Topiq
FacebookTwitterLinkedIn

Au cours des dernières semaines, les lecteurs de la newsletter MediaSpecs ont pu découvrir Topiq, l’outil en ligne qui détecte, analyse et traite le contenu de l’actualité dans un tableau de bord perspicace avec des nouvelles, des tendances, des aperçus et des analyses.

Dans la perspective de la reprise des activités à l’aéroport de Bruxelles, une recherche a été effectuée sur les données relatives à notre compagnie aérienne nationale Brussels Airlines et les deux compagnies à low cost TUI fly et Ryanair.

Qu’est-ce qui en ressort ?

Il existe en Europe un certain nombre de dossiers d’aides d’État pour ce secteur. Cela explique sans doute l’association remarquablement forte avec les politiciens locaux : Ryanair principalement avec les politiciens britanniques, TUI fly (en raison du dossier d’aide d’État allemand de la holding TUI) principalement avec les politiciens allemands. Brussels Airlines fait partie de Lufthansa en Allemagne.

Pour ce qui est de l’attention, Ryanair exploitera 80 % de SOV dans de nombreux autres pays. La nouvelle attention portée à Brussels Airlines et TUI fly est plus locale.

Mais ce qui ressort vraiment de l’analyse de cette semaine, c’est un nombre supérieur à la moyenne de rapports négatifs sur TUI fly. Nous le constatons dans les attributs où TUI fly est davantage associé à des termes comme « re-réservation » et « annulation ». Et nous remarquons également dans l’analyse des sentiments que le compteur de TUI fly passe en rouge.

Enfin, nous voyons également la faillite imminente de Swissport dans les articles sur Brussels Airlines, mais sans effet prononcé sur l’analyse du sentiment pour Brussels Airlines.

Le secteur est prêt à décoller, mais il reste du travail à faire…
Lisez l’analyse aéronautique sur www.topiq.pro/airlines.

Ce qui est encore plus intéressant, c’est ce que l’outil peut faire pour votre marque ou votre organisation. MediaSpecs, en tant que partenaire exclusif, peut offrir une analyse gratuite à 2 lecteurs. Envoyez-nous un e-mail avec la marque que vous voulez faire analyser et expliquez-nous pourquoi ce serait une bonne idée.

Topiq est un outil en ligne qui scanne et analyse tous les articles d’actualité numériques du monde entier. Sur la base de sujets pertinents, vous obtenez des tendances et des analyses actuelles.

Grâce à cet outil en ligne, nous disposons d’un tableau de bord clair basé sur le contenu de dizaines de milliers de sources d’information mondiales. Ce contenu est collecté, analysé et transformé en un rapport contenant des nouvelles, des tendances, des aperçus et des analyses.