Kantar : la dixième édition du Brand Media Monitor est disponible pour les agences et les annonceurs

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Depuis vingt ans, le Brand Media Monitor de Kantar fournit des informations critiques sur plus d’une centaine de catégories de produits, avec un total de 1.200 marques et des informations sur des centaines de points de contact. Les consommateurs sont décrits et identifiés dans le BMM bien au-delà des critères sociodémographiques.

Le concept de BMM repose sur trois piliers : les marques, les personnes et les médias. Le pilier « marques » contient tous les éléments pour déterminer une stratégie commerciale, tels que la taille du marché et le potentiel de la marque. Qu’en est-il du « bouche à oreille » concernant les différentes marques ? Les entreprises ont-elles une bonne idée de leur « Net Promoter Score » et des causes de ce résultat ? Les consommateurs sont-ils prêts à changer de marque ?

Avec les « personnalités », nous couvrons en détail les clients actuels et potentiels. De plus, le BMM cartographie les profils psychologiques (sémiométrie), les styles de vie, préférences culturelles et comportements d’achat. La durabilité devient de plus en plus importante dans toutes les facettes de la société, un aspect que BMM ne néglige pas non plus cette année avec un volet spécifique d’analyse.

Les éléments d’une stratégie médiatique forte sont encore plus approfondis dans le pilier « médias ». Par quels canaux, appareils et points de contact les entreprises peuvent-elles atteindre au mieux leurs clients (actuels et futurs) ? Il est clair que la relation entre le monde numérique et les médias sociaux devient de plus en plus importante. Avec l’ajout de dix plates-formes de messagerie instantanée, huit comptes de médias sociaux et diverses applications, le consommateur numérique est suivi dans les différentes phases du processus d’achat.

Bernard Scheray chez Kantar : « Le Brand Media Monitor est synonyme d’une approche cross-média approfondie, allant plus loin que de nombreuses autres études d’audience en Belgique. 45 catégories, 103 produits, 1.208 marques, plus de 5.000 répondants, une approche 360 ° des médias et des points de contact, une combinaison unique. Le Brand Media Monitor est l’étude la plus complète qui offre un aperçu unique des marques, des médias et des consommateurs sur le marché belge. »