MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

La dernière semaine avant les vacances de Pâques a été très active pour le secteur média.

Dans cette newsletter, nous vous proposons l’actualité de la semaine passée, avec entre autres des articles sur Le Soir, VTM GO et les AMMA Awards.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

08/04/2019

Le Soir paraît sous une nouvelle formule : nouvelle maquette, nouveau slogan, nouveau supplément

Depuis le mardi 2 avril, la nouvelle version du Soir est disponible, avec une nouvelle offre papier et un nouveau slogan. L’objectif est de proposer aux lecteurs une offre de plus en plus qualitative, tant sur papier que sous forme numérique.

 Suite de l'article
 

Nouveauté : VTM GO, la plate-forme de vidéo à la demande avec près de 300 programmes flamands et séries internationales exclusives

Medialaan - de Persgroep Publishing lance une version bêta de la nouvelle plate-forme en ligne de vidéo à la demande VTM GO, avec les programmes du groupe et des séries internationales exclusives par le label de qualité Walter Presents.

 Suite de l'article
 

[SPONSORED] Pour construire une image de marque, ce sont les chiffres qui comptent

Pour construire une image de marque solide, il faut toucher un maximum de consommateurs d’un coup. De telles campagnes réalisent les meilleurs résultats dans les médias avec une audience gigantesque, comme les journaux de Roularta Local Media.

 Suite de l'article
 

UMA Day Best Media Campaigns : présentation de 25 cases AMMA nominés et remise du YMCE Strategy Award à Elise Cogels et Tom Borri

Le UMA Day Best Media Campaigns était organisé le mardi 2 avril au Kinepolis Imagibraine. Au cours de cette journée, les agences média ont eu l’occasion de présenter au jury et au public leurs cases AMMA nominés.

 Suite de l'article
 

La version française de MediaSpecs de plus en plus plébiscitée par les agences média

MediaSpecs.fr est en pleine croissance. La fréquentation de notre outil d’information et d’inspiration, qui compte plus de 9.000 médias en France, est en constante augmentation. L’utilisation a doublé en deux ans.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Medialaan – de Persgroep Publishing diffuse la station radio Joe aux Pays-Bas

Dix ans après le lancement de Joe en Flandre, Medialaan - de Persgroep Publishing lance la station radio aux Pays-Bas. Joe devient une station numérique sans interruption via Joe.nl avec une émission matinale de 7h à 9h.

 Suite de l'article
 

MT.be de Publicarto fête son 1000e article avec la nouvelle rubrique Moving Targets

Pour fêter son 1000e article, MT.be lance un nouveau service : Moving Targets. Via cette rubrique, vous recevez un aperçu pratique des changements de fonction et d’entreprise du leadership dans notre pays.

 Suite de l'article
 

Ben Doumen devient Directeur Général d’Outbrain pour la Belgique suite à l’acquisition de Ligatus

Outbrain a annoncé la finalisation de l’acquisition de Ligatus, plateforme européenne de publicité native. Outbrain se renforce en constituant une équipe de direction européenne avec Ben Doumen en tant que Directeur Général pour la Belgique.

 Suite de l'article
 

Diederik Breijer quitte IPG Mediabrands

Diederik Breijer, CEO d’IPG Mediabrands Benelux, a décidé de quitter IPG après 18 années. Il a rejoint la société en 2001 pour devenir le premier CEO pour le Benelux en 2011.

 Suite de l'article
 

Stéphane Van Damme chez GroupM

Stéphane Van Damme relève un nouveau défi chez GroupM. Il rejoint le département Publishing dirigé par Fabienne Imbo. Avec plus de 20 ans d'expérience chez Initiative et Mediabrands, Van Damme connaît le monde des médias de bout en bout.

 Suite de l'article
 

Fleur Dam poursuit sa carrière chez Lewis

Fleur Dam rejoint l'agence Lewis en tant que Digital Marketing Manager. Elle y établira les directives numériques et accompagnera les clients en matière de campagnes de médias sociaux et d'optimalisation de leur présence en ligne.

 Suite de l'article
 

Le CSA installe son nouveau Collège d’avis

Cet organe de quasi corégulation est dorénavant composé de 18 membres effectifs, suite à la réforme de son fonctionnement lors de la révision du décret sur les services de médias audiovisuels.

 Suite de l'article
 

La neuroscience au service du marketing

[Provided by PUB] Résumer la séance inspirante de deux heures de bpost media sur le neuromarketing en un article? Impossible. PUB peut toutefois vous fournir quelques points importants de cette session du 2 avril, menée par Tatjana Raman.

 Suite de l'article
 

De nouvelles catégories pour les IAB Mixx Awards

Les préparatifs des IAB Mixx Awards vont bon train. Les noms des président(e)s de jury sont connus et les catégories ont été adaptées pour mieux refléter le marché. Le jury MarTech a été créé, ainsi que la catégorie Best Influencer Campaign.

 Suite de l'article
 

La shortlist pour les Best of Activation Awards est connue

Les Best of Activation Awards (BOA) seront organisés le 9 mai à l’Area 42 à Schaerbeek. Découvrez maintenant les campagnes qui ont encore une chance de gagner un award.

 Suite de l'article
 

BAM intègre le Marketer of the Year dans le Marketing Congress

À partir de cette année, la célébration du BAM Marketer of the Year fera partie intégrante du BAM Marketing Congress. Le Marketer of the Year occupera une place de choix dans le nouveau concept du plus grand congrès marketing du pays.

 Suite de l'article
 

La meute de Dogstudio lance La niche

[Provided by PUB] Dogstudio, agence digitale namuroise et internationale, s’organise désormais comme un véritable groupe et crée La niche, une nouvelle agence de stratégie et de conception de produits technologiques.

 Suite de l'article
 

Agenda

Conférence Flash Publicarto : Réinventer les médias dans une nouvelle ère
23 avril 2019 | 14:00 - 17:00
Belga Club : Pourquoi et comment AXA a créé une newsroom ?
24 avril 2019 | 18:00 - 21:00
Atelier C² : L’essor des médias alternatifs
25 avril 2019 | 12:00 - 14:00
BMMA Lunch : Florence Coppenolle
25 avril 2019 | 12:00 - 14:00
RetailDetail Congress : Back to Attack
25 avril 2019 | 11:30
Programmatic Advertising Summit
25 avril 2019 | 13:30 - 18:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.773 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.143
  • presse professionnelle: 668
  • quotidiens: 318
  • toutes-boîtes: 586
  • out-of-home: 1.104
  • digital: 1.726
  • radio/TV: 514
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.