UMA Day Best Media Campaigns : présentation de 25 cases AMMA nominés et remise du YMCE Strategy Award à Elise Cogels et Tom Borri

FacebookTwitterLinkedIn

Les prestigieux Annual of Master in Media Awards, plus connus sous la dénomination AMMA Awards, se dérouleront cette année le jeudi 16 mai à Brussels Expo. Ces awards récompensent une fois par an les professionnels et entreprises des médias pour leurs prestations remarquables durant l’année écoulée. Pas moins de 114 dossiers ont été remis cette année dans les 10 catégories, qui se concentrent chacune sur un domaine d’expertise média. Cinq dossiers par catégorie ont été sélectionnés et soumis au jury final.

Pour donner la possibilité à tout le monde de découvrir en primeur les dossiers nominés, l’UMA (United Media Agencies) organisait le UMA Day Best Media Campaigns ce mardi 2 avril au Kinepolis Imagibraine. Les collaborateurs de toutes les agences média étaient présents en nombre. Les cases repris dans les catégories Best Media Strategy, Best Creative Media Use, Best Integration of Digital Media, Development & Innovation Award et Best Use of Search Marketing ont été présentés.

 

Dans un format dynamique et court, les stratèges et experts média devaient présenter leurs cases nominés en 7 minutes. Ils ont fait cela à l’aide d’une vidéo dans laquelle l’objectif et les résultats de la campagne étaient décrits. Le niveau des dossiers était très élevé et force est de constater que la qualité des campagnes média en 2018 n’a fait que s’améliorer. Il est à ce stade impossible de prédire les grands gagnants de cette édition 2019 des AMMA Awards.

 

La décision finale repose désormais entre les mains des membres des jury d’experts AMMA, composés de professionnels des médias qui connaissent les tenants et les aboutissants du secteur média. Le vendredi 5 avril, ces jurys se réuniront sous la direction de la présidente Marie-Noëlle De Greef (Head of Centre of Expertise Communications & Brand Experience chez ING België) et du vice-président Miguel Aguza (IKEA) pour déterminer les gagnants dans chaque catégorie : des AMMA Gold, Silver et Bronze sont en jeu.

Les nominés par catégorie sont :

 

Pour conclure l’événement, les gagnants du YMCE Strategy Award ont été annoncés. Les YMCE Awards sont organisés pour encourager l’inventivité et la créativité des jeunes stratèges média. Parmi les 12 jeunes experts média, le jury avait nominé trois duos encore en lice. L’équipe qui a remporté le concours est composé de Elise Cogels (Folle Comm) et Tom Borri (Wavemaker).

 

Rendez-vous aux AMMA Awards le 16 mai prochain.