Nouveauté : VTM GO, la plate-forme de vidéo à la demande avec près de 300 programmes flamands et séries internationales exclusives

FacebookTwitterLinkedIn

Medialaan – de Persgroep Publishing a lancé le 2 avril une version bêta de la nouvelle plate-forme en ligne de vidéo à la demande VTM GO. Outre les programmes de toutes les chaînes de télévision du groupe, cette plate-forme VOD contient également des séries internationales exclusives. Au total, près de 300 titres sont disponibles. VTM GO se concentre sur la visualisation en direct, le rattrapage, le binge-watching et le contenu exclusif.

Chaque utilisateur reçoit une offre personnalisée basée sur son propre comportement de visualisation. La version bêta est désormais accessible à tous sur vtmgo.be et 10.000 utilisateurs actuels de l’application VTM sont invités à tester la nouvelle application VTM GO.

 

Près de 300 titres peuvent être visionnés gratuitement, des séries exclusives via Walter Presents

VTM GO regroupe près de 300 titres : des programmes que l’on peut voir actuellement sur les chaînes de télévision de Medialaan – de Persgroep Publishing (VTM, Q2, Vitaya, CAZ, VTM Kids, VTM Kids Jr. et Qmusic), un catalogue des séries à succès du passé et un Kids Corner séparé.

Avec Walter Presents, un label de qualité pour la fiction internationale non anglaise, VTM GO propose en Flandre des séries exclusives du monde entier. Le créateur Walter Iuzzolino ne sélectionne que le meilleur, qu’il présente avec une introduction personnelle. Walter Presents a débuté avec Channel 4 au Royaume-Uni en 2016. Les États-Unis, l’Australie et l’Italie ont suivis rapidement.

Parmi les séries disponibles, le thriller d’action Fugitives du Chili (Profugos), nominé aux Emmy, la série espagnole Locked Up (Vis à vis) et le thriller politique polonais HB, The Border (Wataha) ne seront accessibles en Flandre que via VTM GO.

 

VTM GO et un Netflix flamand

L’application et le site internet de VTM GO sont construits de manière similaire au géant Netflix, mais le modèle de commercialisation est différent. Alors que Netflix fonctionne sur base d’un abonnement mensuel payant, VTM GO propose un visionnage gratuit avec toutefois des réclames en cours de programme. Medialaan assure que les coupures publicitaires sont plus courtes qu’en télévision et adaptées au profil de l’utilisateur.

Medialaan avait pour ambition d’établir, en collaboration avec les autres émetteurs flamands, un Netflix flamand, mais a été confronté à un manque d’enthousiasme à cet égard.

Une version test de VTM GO est lancée et accessible à tout le monde sur le site internet vtmgo.be. Toutefois, l’application pour Android et iOS reste cantonnée à 10.000 utilisateurs sélectionnés. Les développeurs poursuivent leurs travaux pour établir une version pour les télévisions connectées et Apple TV.

Vous trouverez plus d’informations dans notre article en néerlandais.

Source : Medialaan – de Persgroep Publishing et Belga.