MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Meilleurs vœux pour 2017!

Chers amis des médias,

MediaSpecs vous souhaite une année fantastique et plein de succès!

Avec notre moteur de recherche et notre site web, nous voulons continuer à être votre partenaire de confiance dans le paysage médiatique complexe.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de décembre.

Bonne lecture!

Bart Kuypers – Marc Vanlaer – Wim Van Loock

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

03/01/2017

Ladies: le nouveau titre glamour d’Edition Ventures

S’adressant aux femmes de 30-40 ans, Ladies paraîtra deux fois par an en français et néerlandais en 30.000 exemplaires.

 Suite de l'article
 

Public Belgique n’existe plus

La version belge de Public, éditée par Edition Ventures, ne paraît plus. À partir de 2017, c’est l’édition française qui sera disponible dans les librairies.

 Suite de l'article
 

Après Feeling GOLD, Gael GOLD

Après Feeling GOLD, Gael GOLD est également lancé comme supplément de Gael. Le magazine de luxe est publié quatre fois par an et est construit autour d'un thème, avec des photos élégantes et des contenus exclusifs.

 Suite de l'article
 

Point de Vue en régie chez G+J International Media Sales

G+J International Media Sales représente les titres d’Altice Media Groupe également au Benelux. Ainsi, le portefeuille de Stefanie Van Biesen s’élargit en incluant entre autres le tirage belge du magazine Point de Vue.

 Suite de l'article
 

Mon Argent | Netto s’octroie une vie supplémentaire en tant que magazine séparé

À partir de janvier, Mon Argent | Netto sera aussi vendu en librairie en tant que magazine séparé. L’opération s’accompagnera d’une augmentation de tirage de 14%. Ceci permettra au magazine de passer le cap des 105.000 exemplaires.

 Suite de l'article
 

Quelques changements chez Proximag

Les tarifs print 2017 des différentes éditions de Proximag sont référencés dans MediaSpecs. Quelques changements sont à noter par rapport à 2016.

 Suite de l'article
 

De Streekkrant devient Deze Week

Roularta change le nom de De Streekkrant/De Weekkrant en Deze Week. Le nombre d'éditions du magazine toute boîte sera revu à la baisse et passera à 34, tandis que le nombre de pages doublera pour atteindre la quarantaine.

 Suite de l'article
 

Sanoma sort un cahier belge dans le Vogue néerlandais

Sanoma a signé un accord avec G+J Media pour une collaboration entre Feeling et Vogue. Les deux marques commencent leur collaboration dans le numéro de mars de Vogue avec un cahier belge sur 22.500 exemplaires.

 Suite de l'article
 

MTV, Comedy Central et Spike en régie chez Transfer

Transfer accueille les chaînes MTV, Comedy Central et Spike. La régie est responsable de la vente de spots commerciaux, de non-spots et de vidéo en ligne pour la Flandre et la Wallonie.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

IPM responsable de la commercialisation de l’inventaire display des sites de la RTBF

Dorénavant, IPM Advertising est responsable de la commercialisation de l’inventaire display sur Vivacite.be, Classic21.be, Lapremiere.be, Purefm.be, Musiq3.be, RTBF Info, RTBF Sport, RTBF Culture, RTBF TV et RTBF Auvio.

 Suite de l'article
 

RMB entre dans le capital de Matchtalks

Sur base d’une participation de 26,66%, RMB entre dans le capital de Matchtalks, une application mobile qui permet aux téléspectateurs d’interagir en temps réel lors de retransmissions sportives ou autres programmes diffusés en direct.

 Suite de l'article
 

Des nouveaux packs native advertising chez Sanoma

Une nouvelle coopération structurelle avec AdUX (anciennement HiMedia) permet à Sanoma d’étendre ses solutions native advertising.

 Suite de l'article
 

Guidooh numérise Face2Face

Face2Face, le média out-of-home des espaces sanitaires des cinémas, restaurants, bars, cafés, salles de concerts et aéroports, se numérise.

 Suite de l'article
 

Nouveauté chez Media Expo: sampling au Salon de l’Auto, aussi pour les non-exposants

En collaboration avec la Febiac, Media Expo commercialise différentes possibilités de sampling dans et autour du Salon de l’Auto. Cette offre n’est plus réservée uniquement aux marques exposant au salon.

 Suite de l'article
 

Mediahuis veut lancer une offre sur Telegraaf Media Groep

Mediahuis souhaite soumettre une offre pour la maison d’édition néerlandaise TMG, propriétaire du journal De Telegraaf, Metro et Noordhollands Dagblad.

 Suite de l'article
 

De Persgroep acquiert un site de construction à la Kievitplein à Anvers

De Persgroep débutera en automne 2017 la construction de nouveaux bureaux à Anvers, destinés à accueillir dès l'été 2019 les activités d'édition belges de la société média et son siège central.

 Suite de l'article
 

Ketnet veut un canal séparé pour les enfants de moins de 6 ans

Ketnet prévoit de lancer une seconde chaîne pour les tout-petits jusqu’à six ans. La chaine flamande prépare ainsi une demande à destination du gouvernement flamand qui décidera si Ketnet peut se dédoubler.

 Suite de l'article
 

Scandinavian Living: premier magazine d’habitat scandinave de langue néerlandaise en Belgique

Avec Scandinavian Living, l’éditeur Vipmedia lance un nouveau magazine d’habitat qui emmène le lecteur dans l'univers scandinave.

 Suite de l'article
 

Application de la commission d’agence en 2017: où en est-on?

Le mois dernier, L'Avenir Advertising et Metro ont également donné leur point de vue l'égard de la commission d'agence. Pour un historique complet, lisez tous les articles qui comportent le tag "commission d’agence".

 Suite de l'article
 

Reporting des investissements publicitaires et commission d’agence: Nielsen fournira des chiffres comparables

Nielsen poursuivra en 2017 son approche de 2016, recalculera les tarifs de Medialaan, SBS, Var et JCDecaux à un taux brut et rapportera ainsi des chiffres comparables.

 Suite de l'article
 

Le CIM utilise big data pour affiner l’étude OOH

Les méthodes du CIM se modifieront et seront élargies à court terme. En plus des interviews classiques, des carnets et de quelques mesures passives, des big data provenant de tiers seront de plus en plus utilisées.

 Suite de l'article
 

Des spots belges sur TF1: quel intérêt pour l’annonceur?

Contribution de Space consacrée à l’entrée (actuellement hypothétique) de la chaîne française TF1 sur le marché belge de la publicité.

 Suite de l'article
 

Et les gagnants d’Eurobest sont…

Six propositions belges ont été couronnées d’or au festival de la publicité Eurobest à Rome: Happiness Brussels (2x), DDB Brussels, These Days, FamousGrey et LDV United.

 Suite de l'article
 

Miguel Aguza est l’Advertiser Personality of the Year 2016

Miguel Aguza, Country External Communication Manager chez IKEA, a reçu lors de l’UBA Xmas Lunch le prix d’Advertiser Personality of the Year 2016. Les autres nominés étaient Sylvie Verbruggen et Luc Botten.

 Suite de l'article
 

Agenda

Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.834 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.130
  • presse professionnelle: 673
  • quotidiens: 312
  • toutes-boîtes: 705
  • out-of-home: 904
  • radio/TV: 549
  • digital: 1.858

Nouveaux abonnés: les agences de pub Focus Advertising et TwentySeven Communication.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.