RMB entre dans le capital de Matchtalks

FacebookTwitterLinkedIn

Sur base d’une participation de 26,66%, RMB est récemment entrée dans le capital de la société bruxelloise Upvote sprl/vzw. La startup, active depuis fin mai 2016 dans le secteur de la programmation informatique, est à l’origine de Matchtalks, une application mobile (utilisée par la RTBF) qui permet aux téléspectateurs d’interagir en temps réel lors de retransmissions sportives ou autres programmes diffusés en direct.

Matchtalks se présente déjà aujourd’hui comme une plate-forme de communication accessible aux annonceurs. Le rapprochement entre RMB et Upvote permettra à la régie de se déployer dans une technologie associant à la fois la télévision sociale, les médias interactifs et le targeting.

Yves Gérard, General Manager de RMB, commente: « L’innovation est très importante pour les annonceurs qui cherchent à se différencier de la concurrence. En télévision, cette innovation passe notamment par le second screen et l’interactivité qui peut en découler. Avec cette prise de participation dans Upvote, RMB nourrit l’ambition de développer de nouvelles offres digitales à la fois plus fortes et originales ».

À propos de Matchtalks

Matchtalks est une application mobile disponible via IOS ou Android. Lors de diffusions en direct, elle permet aux téléspectateurs de partager leurs opinions à propos des programmes ou des compétitions sportives qu’ils sont occupés à regarder.

La RTBF a utilisé Matchtalks pour la première fois lors de l’Euro 2016. Activée lors du Tour de France et durant les Jeux Olympiques, l’application est aussi employée dans le cadre d’émissions telles que À Votre Avis (sur La Une) ou La Tribune (sur La Deux). Prochainement, Matchtalks permettra au public de la RTBF d’interagir lors des émissions de The Voice Belgique et pendant les courses de Formule 1. Enfin, l’application encadrera les matchs de la Coupe du Monde de football 2018.

L’application a été téléchargée plus de 30.000 fois et 10.000 personnes s’y connectent à chaque match des Diables Rouges.