[Magazine Media] Rédactrice en chef Eva Van Driessche (Flair) : « Mon rêve a toujours été de travailler pour l’un ou l’autre magazine ‘populaire’ »

FacebookTwitterLinkedIn

Cela fait près de trois ans qu’Eva Van Driessche est à la tête de Flair et Flair.be, tant côté néerlandophone que francophone. Ce n’est pas tout à fait une coïncidence si elle a endossé ses responsabilités juste après que le titre ait échangé Sanoma pour Roularta. Récemment, Flair a opéré un repositionnement. Une mise au point s’imposait donc.

Diriger un périodique comme Flair s’apparente assurément à un numéro d’équilibriste continu. Il faut sans cesse rajeunir (afin de générer suffisamment d’influx), mais aussi veiller à ce que les lectrices plus âgées continuent à se sentir chez elles dans ses pages. Régulièrement, un tel exercice va de pair avec un repositionnement.

« Nous avons voulu opérer une mise au point et plus tôt dans l’année nous avons donc couplé un repositionnement sur le fond à une refonte formelle », raconte la rédactrice en chef Eva Van Driessche. « Nous cherchions à être plus branchés et ‘instagrammables’. Sur le fond, nous nous sommes demandés quels étaient les thèmes qui nous appartiennent vraiment. Tout de go, l’inclusivité et l’amour de soi reçoivent plus d’attention. Nous continuerons bien sûr à nous focaliser sur un journalisme de qualité à la sauce typiquement Flair. »

Lisez l’interview complète d’Eva Van Driessche sur le site web de Magazine Media.