Facebook rejoint le Centre de la Communication et le JEP

FacebookTwitterLinkedIn

Facebook souscrira officiellement aux principes et objectifs du Centre de la Communication et du Jury d’Ethique Publicitaire (JEP). Avec cet accord conclu ce mois-ci, Facebook confirme l’importance de l’autorégulation et du travail du Centre de la Communication et du JEP.

Le Centre de la Communication (anciennement le Conseil de la Publicité) est l’organisation professionnelle qui rassemble le secteur de la communication en Belgique, lui-même représenté par ses associations respectives, à savoir l’UBA, l’ACC, VIA, LA PRESSE.be, VNM, WE MEDIA et l’AEA. Le Centre de la Communication consacre une grande partie de ses moyens au JEP, organe indépendant et composé de façon paritaire qui a pour mission d’assurer une publicité loyale, véridique et socialement responsable. Le Centre de la Communication a également pour mission de promouvoir le rôle économique et social du secteur de la communication belge.

Ce soutien explicite de Facebook constitue un ajout important à sa propre politique de publicité, qui comprend des règles en matière de contenu publicitaire et de son placement.

Chaque jour, des milliards de personnes du monde entier se réunissent sur les plateformes Facebook pour se connecter, inspirer et être inspirées. Cependant, ces personnes n’entrent pas seulement en contact les unes avec les autres, elles entrent également en contact avec des millions d’entreprises.

Alexis Lebedoff, Country Director Facebook Belgium: « Nous voulons nous assurer que lorsque les personnes et les entreprises se réunissent sur nos plateformes, les deux groupes retirent de la valeur de cette interaction. Cela n’est possible que si nos plateformes constituent des endroits sûrs et fiables pour faire des affaires. Nous nous engageons en permanence à assurer cette sécurité et cette fiabilité sur la base du respect strict de notre propre politique de publicité. L’adhésion aux principes et objectifs du Centre de la Communication et du JEP y ajoute une dimension supplémentaire. »

Sandrine Sepul, Directrice du Centre de la Communication: « Je me réjouis que Facebook participe désormais au fonctionnement du système d’autodiscipline publicitaire en Belgique. Ce faisant, le Centre de la Communication met sa stratégie en pratique en représentant tous les segments de notre écosystème. »