Le jury du YMCE Luxembourg a désigné les 3 teams nominés

FacebookTwitterLinkedIn
ymce

La compétition des Young Media & Channel Expert (YMCE), qui s’adresse aux jeunes stratèges média et est organisée avec le soutien de l’UMA, s’est déroulée mardi 2 octobre dans les locaux d’IP Luxembourg.

Pour cette quatrième édition du YMCE luxembourgeois, 7 jeunes professionnels d’agences belges et luxembourgeoises ont été mis en équipe avec autant d’étudiants de l’école ECG.

Une compétition qui se déroule en un jour : du briefing jusqu’aux présentations devant le jury

Christian Schmitz, Directeur d’IP Luxembourg, a accueilli les participants chaleureusement en saluant leur enthousiasme pour affronter ce sympathique challenge, dense d’échanges d’expertise et de créativité.

L’annonceur « surprise » du YMCE 2018 a ensuite été présenté: il s’agit de Mathieu Lafond, Head of Marketing & Communication d’AXA Luxembourg, venu pour donner un briefing sur la communication autour des assurances auto.

Ensuite, les 7 équipes occasionnelles, composées par tirage au sort d’un jeune professionnel et un étudiant, se sont mises au travail. Le challenge : présenter au jury une recommandation stratégique qui répond au briefing de façon cohérente.

Chaque team dispose de 12 minutes pour convaincre le jury, composé pour cette édition de Mathieu Lafond (AXA Luxembourg), Anne-Sophie Diard (POST Luxembourg), Hanna Meyer (Domaines Vinsmoselle), Max Koster (City Concorde), Max Brouns et Danny Nijs (E-Frame), Sophie Scheider et Laurent Friob (IP Luxembourg).

Et les nominés sont…

Après délibération, le jury a nominé trois teams :

  • Marine Casas (Blue 449) & Clara Ceccarelli (ECG)
  • Paola Daddato (Plan K) & Marisa Dos Santos Gonçalves (ECG)
  • Séverine Malbec (Mediacom) & Julia Monacelli (ECG)

Le team gagnant sera proclamé lors d’un événement média d’IP Luxembourg le 21 novembre.